lundi 11 août 2014

C'EST NETTEMENT PLUS DE FERMETÉ QU'IL FAUT AVOIR ENVERS CES DJIHADISTES ET NE PAS SE REFUGIER DERRIÈRE L'ONU POUR AGIR !

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, le 10 août 2014 à Erbil, en Irak.

Irak: Paris pourrait livrer des armes, mais n’interviendra pas militairement

MOYEN-ORIENT - Laurent Fabius a annoncé l’intention de la France d’aider les Kurdes et les Irakiens à «se défendre et contre-attaquer» face à l'offensive des djihadistes de l'État islamique…    
La France, en liaison avec les autres pays européens, va examiner la possibilité de livrer «de manière sûre» des armes aux Kurdes et aux Irakiens, a déclaré dimanche le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, qualifiant de «génocide» les violences des djihadistes dans le nord de l'Irak. «Il faudra, d'une manière ou d'une autre, qu'ils (les Irakiens dont les Kurdes) puissent être livrés, d'une façon sûre, en matériels qui leur permettent de se défendre et de contre-attaquer. On va voir ça dans les jours qui viennent mais en liaison avec les Européens», a déclaré Laurent Fabius, sur la chaîne de télévision France 2.
Il répondait à une question sur la possibilité pour la France de livrer des armes aux combattants kurdes qui tentent de repousser une offensive des djihadistes de l'État islamique (EI). «En ce qui concerne les armements, c'est vrai que les Kurdes, et d'une façon générale les Irakiens, m'ont dit à quel point le califat islamique, que j'appelle le califat de la haine, avait des armes très sophistiquées, prélevées sur l'armée irakienne», a-t-il affirmé.

«Si ça ne s'appelle pas un génocide, je ne sais pas comment ça s'appelle»

Le ministre français s'exprimait depuis Erbil, la capitale du Kurdistan irakien où il a passé une partie de la journée de dimanche. «Au moment même où nous parlons, il y a des milliers de personnes dans le djebel Sinjar qui, si on ne leur parachute pas des vivres, vont mourir», a-t-il rapporté, à l'issue d'entretiens avec des représentants de minorités religieuses persécutées dont des Yazidis. «Il y a dans deux villages mille personnes qui sont encerclées et cinq cents femmes dans une prison qui sont menacées d'être violées. Le califat (EI) leur a dit : ″Vous avez 48 heures pour abjurer votre religion ou l'on vous tue tous″. Si ça ne s'appelle pas un génocide, je ne sais pas comment ça s'appelle», a affirmé Laurent Fabius.

Que l'on ait enfin le courage d'admettre "le parler vrai" et arrêter "les discours de politiquement correct et de bien pensants hypocrites", car on voit bien ou nous mène la tolérance et le laisser aller:


Le monde musulman et ses autorités diverses ne se mobilise pas contre ses différents mouvements djihadistes terroristes islamistes (ni même en France hélas) cette religion qui se dit tolérante et amour, mais de qui ce moque-t-elle?!

L'islam est considéré comme la seconde religion en France après le christianisme. 

Une étude du Pew Research Center donne le chiffre de 4,7 millions de musulmans en 2010 en incluant les mineurs .Selon une étude de l'INED et de l'Insee publiée en octobre 2010, ce nombre comprendrait 70 000 à 110 000 convertis. 

Le ministère de l'Intérieur chargé des cultes a indiqué en 2010 qu'il y a entre 5 et 6 millions de musulmans en France, estimation obtenue en comptant cette fois-ci pour musulmanes toutes les personnes venant d'un pays à dominante musulmane. Selon le ministère un tiers de ces 5 à 6 millions se déclarent croyants et pratiquants, soit deux millions, ce qui recoupe le chiffre de l'enquête INSEE/INED d'octobre 2010.


En France, les populations musulmanes sont, au moins, de deuxième et de troisième, voire de quatrième génération 

Donc sans vouloir faire d'amalgame, car tous les musulmans ne sont ni salafistes, ni djihadistes, bien sur! 

Mais c'est de l'islam dont ils se recommandent, ces barbares terroristes qui font leurs terreaux partout ou ils le peuvent, même indirectement chez nous, chez les plus faibles en infiltrant subrepticement les communautés musulmanes de nos villes et banlieues ou par internet ou par des prêches fait par des imams radicaux douteux dont on ne se méfie pas assez, car notre pays est libre de toutes confessions et laïc!


Ce conflit irakien est la confirmation de ce mal grandissant de part le monde et attention ne confondons pas avec le problème de GAZA qui n'est pas religieux!


La communauté occidentale et toutes autorités religieuses de tous pays quelque soit leurs confessions doivent condamner et ce mobiliser contre ces extrémistes fous dangereux qui se servent d'une religion pour distiller le mal partout et réduire l'être humain en l’avilissant, comme il n'est pas possible, c'est un devoir international!


Jdeclef 11/08/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire