jeudi 7 août 2014

PLUTÔT QUE DE CE REGARDER LE NOMBRIL EN PLEURNICHANT COMME LE FAIT NOTRE PRÉSIDENT LES OCCIDENTAUX FERAIENT MIEUX DE S'UNIR ET D'AGIR RAPIDEMENT !


Irak: Les djihadistes provoquent un exode en s'emparant de la plus grande ville chrétienne

MOYEN-ORIENT - Les combattants de l'Etat islamique (EI) ont pris position dans la nuit...
Des djihadistes se sont emparés jeudi de Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d'Irak et d'autres zones près de Mossoul (nord), poussant des dizaines de milliers de personnes à prendre la fuite, ont annoncé des témoins et des responsables. Les djihadistes y enlèvent les croix des églises et brûlent des manuscrits, selon le témoignage du patriarche chaldéen Louis Sako, qui chiffre à 100.000 le nombre de déplacés.
Les combattants de l'Etat islamique (EI) ont pris position dans la nuit, après le retrait des forces kurdes, ont expliqué des habitants. «Je sais maintenant que les villes de Qaraqosh, Tal Kayf, Bartella et Karamlesh ont été vidées de leurs habitants et sont maintenant sous le contrôle des insurgés», a déclaré à l'AFP Mgr Joseph Thomas, archevêque chaldéen de Kirkouk et Souleimaniyeh. «C'est une catastrophe, une situation tragique. Nous appelons le conseil de sécurité de l'ONU à intervenir immédiatement. Des dizaines de milliers de personnes terrifiées sont chassées de chez elles au moment où nous parlons, on ne peut pas décrire ce qui se passe», a-t-il ajouté.

«Ils criaient "Dieu est grand"»

Qaraqosh est une ville entièrement chrétienne située entre Mossoul, la principale ville tenue par l'EI en Irak, et Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan. Elle compte en général 50.000 habitants, mais avait également accueilli nombre de chrétiens chassés de Mossoul. Plus au nord, Tal Kayf, où vivaient également de nombreux chrétiens mais aussi des membres de la minorité chiite Chabak, s'est aussi vidée dans la nuit.
«Tal Kayf est entre les mains de l'Etat islamique. Ils n'ont rencontré aucune résistance et sont arrivés juste après minuit», a expliqué Boutros Sargon, un habitant ayant fui la ville, joint par téléphone à Erbil. «J'ai entendu des tirs dans la nuit et quand j'ai regardé dehors, j'ai vu un convoi militaire de l'Etat islamique. Ils criaient "Dieu est grand"», a-t-il ajouté.

Ça ne semble pas émouvoir plus que çà, la communauté occidentale voire mondiale, peut être à cause de GAZA et ISRAËL sur lequel on a focalisé tous les flux médiatiques!


Ce qui se passe en IRAK pour les chrétiens et les musulmans modérés ou autres religions aussi, est pire et on ne fait rien!

Ces djihadistes souvent illettrés, barbares soit disant fous de dieu qui se recommande de religions obscurantistes avilissant l’être humain assassinant avec barbarie ramenant les régions qu'ils envahissent à l'âge des ténèbres plus de 700 ans en arrière , fléau qui s'étend dans ces parties du monde et qui veut infester aussi le reste insidieusement!

Font-ils peur à nos dirigeants occidentaux "guerriers fanfarons de pacotilles ou croisés donneurs de leçons"?


Qui ne savent que pérorer, voire, menacer et même s'opposer entre eux comme Russie Europe et USA, plutôt que s'unir pour éradiquer radicalement ces hordes de barbares qui prennent de l'importance, car le monde musulman dit modéré ne bouge pas et ne dénonce pas non plus ces événements graves!

Va-t-on finir en une guerre mondiale de religions entre l'occident judéo-chrétien occidental et un monde islamique extrémiste et revenir 1000 ans en arrière!


Ce XXI eme siècle que l'on disait moderne plein d'avenir glisse et régresse vers un chaos et on se voile la face en voulant ne pas regarder les problèmes graves qui s'accumulent de par nos dirigeants occidentaux égoïstes qui tirent comme ils peuvent les couvertures à eux sans se rendre compte que leurs intérêts nationaux et internationaux sont liés entre eux!

JDECLEF07.08.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire