dimanche 17 août 2014

LA CONFIANCE CHEZ LES FRANÇAIS ENVERS LEURS DIRIGEANTS N'EST PLUS LA CAR DEPUIS LONGTEMPS ON LEUR MENT SANS CESSE!

Le président François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls préparent la rentrée de septembre, lors d'une rencontre au Fort de Brégançon, le 15 août 2014 (cela doit s'appeler joindre l'utile à l'agréable au soleil du midi)

Économie: Plus de huit Français sur 10 ne font pas confiance au gouvernement

SONDAGE - Sans surprise, la lutte contre le chômage arrive en tête des thèmes «tout à fait prioritaires» des Français...
Plus de huit Français sur 10 ne font pas confiance au gouvernement de Manuel Valls pour améliorer la situation économique, selon un sondage Ifop-Jdd publié dimanche.
A la question «Faites-vous plutôt confiance ou pas confiance au gouvernement pour obtenir des résultats concrets en ce qui concerne» la lutte contre le chômage, 85% des sondés répondent par la négative. Concernant l'amélioration de la croissance, le chiffre atteint 84% et à propos de la réduction des déficits, il atteint 82%.
La défiance à l'égard du gouvernement est forte dans les rangs de la gauche puisque seuls 42% des sympathisants de gauche ont confiance dans la politique économique du gouvernement concernant la réduction des déficits publics, 37% concernant la relance de la croissance et 39% à propos de la lutte contre le chômage.
Outre le niveau de crédibilité économique du gouvernement, le sondage contient un second volet sur «les priorités des Français pour les prochains mois». Sans surprise, la lutte contre le chômage arrive en tête des thèmes «tout à fait prioritaires» avec 70%, devant la santé (56%), la «lutte contre la délinquance (53%) et le «relèvement des salaires et du pouvoir d'achat» (50%).

Bien sur car nos dirigeants président et 1er ministre par leurs discours n'ont pas convaincus et plus personne n'y croit plus!

Et puis depuis leurs prédécesseurs et mêmes avant, la suite qu'ils ont prise ne donne rien, et on ne voit pas d'amélioration, pas de nouveauté et même les plans ou pactes fumeux ne se mettent pas en place et ne seront surement pas des miracles et panacées, s'ils se font dans la réalité!


Ce que l'on sait comme dit le 1er ministre qu'il préférait dire la vérité aux français, c'est que la rentrée serait dure, mais là, nos concitoyens peuvent s'en rendrent compte tout seul!

Le pire est peut être de ce dire qu'après, ce président et son gouvernement, on ne voit pas qui pourrait redresser notre pays dans cette kyrielle de politiciens plus médiocres les uns que les autres de quelques bords qu'ils soient!?

jdeclef17.08.2014 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire