vendredi 15 août 2014

CELA NE CHANGERA PAS GRAND-CHOSE SI CE N'EST QUE CONFIRMER LA MAUVAISE ÉCONOMIE DE LA FRANCE ET UNE AUSTÉRITÉ PLUS MARQUÉE POUR LES FRANÇAIS A VENIR!



Le président de la République François Hollande au ministère des Affaires étrangères à Paris le 26 juillet 2014

Déficit public: Que se passera-t-il si la France n'atteint pas son objectif?

BUDGET - Et c'est ce qui devrait arriver...
Passer sous la barre des 3 % de déficit public. Le gouvernement français l’avait promis: il atteindrait cet objectif en 2015. Mais voilà… Les derniers indicateurs ne sont pas bons. Au deuxième trimestre, la France a enregistré une croissance nulle, réitérant ainsi le scénario du premier trimestre. Paris doit désormais se rendre à l’évidence: la croissance n’atteindra pas 1 % cette année, mais tout au plus 0,5 %.
«Moins de croissance pour 2014 signifie moins de recettes fiscales et donc plus de déficit public», explique l’économiste Philippe Crevel. «Il devrait se situer autour de 4,2 % en 2014». Très loin donc des 3,8 % promis par Paris. Du coup, l’objectif des 3 % en 2015 est compromis. Quelles peuvent être les conséquences de cet échec?

Il y aura davantage d’austérité

«Ce qui est sûr, c’est que la Commission européenne va demander de nouvelles mesures au gouvernement français», lance Jérôme Creel, directeur du département des études à l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) et professeur associé à l’ESCP Europe. Bruxelles devrait exercer des pressions sur Paris en septembre et en octobre, lorsque la France élaborera son projet de loi de finances pour 2015.
«Sauf si le gouvernement parvient à convaincre la Commission européenne que les décisions déjà prises sont suffisantes… Ce qui risque d’être difficile, dans la mesure où son programme phare, à savoir le pacte de responsabilité et de solidarité, a été en partie invalidé par le Conseil constitutionnel», estime Jérôme Creel.

La France réclamera un nouveau délai

Michel Sapin, le ministre des Finances, a déjà demandé à Bruxelles d'«adapter le rythme de la réduction des déficits publics à la situation économique actuelle». Mais cette demande ne sera pas forcément bien accueillie

Donc une évidence ce gouvernement est d'une incompétence remarquable (et en arrive même à admettre celle-ci à demi mot) et nous prépare au pire, tant il est "dos au mur et au pied de celui-ci"!


(Le précédent n'était guère mieux et ne faisait pas plus d'ailleurs)


En fait depuis 2008 (et avant) on ment sans cesse aux français (quelques soit les gouvernements ou présidents au pouvoir) 

Que l'Europe (zone euro) soit un frein peut être, car l'euro fort nous pénalise que l'Allemagne fasse "la pluie et le beau temps" c'est évident et en plus cet état de chose leur convient c'est évident!

Mais tous le pays de l'U.E.sont logés à la même enseigne alors?!

L'état n'arrive pas à réduire assez ses dépenses publiques nos élus ne veulent pas se serrer la ceinture, ne serait ce, que même un peu, aucun effort n'est sensible et ils se moquent des français c'est inadmissible!

M.Valls parle sans cesse de réforme, comme ses prédécesseurs, mais rien de probant ne se fait, et ce qui caractérise notre pays conservateur et étatique, c'est son immobilisme les "plans fumeux (miracles") toujours en gestation qui ne sont pas là et sans sureté d'être efficaces, par ailleurs nos syndicats professionnels, notre patronat rigide freinent toutes évolutions!

Et on voit de l'Espagne au Portugal (et même a l'Italie) zone euro ou l'Irlande l'Angleterre (hors zone euro) se redresser donc le malaise en France se désigne de plus en plus présent (et la méthode Coué de F.Hollande ne suffit pas!)

Donc pour résumer ne pas atteindre l'objectif on n'en est plus là, c'est au présent qu'il faut œuvrer pour sortir le pays de l’ornière qui ce creuse un peu plus chaque jour et là, le président son 1er ministre son gouvernement n'en donnent pas l'impression!

Mauvaise rentrée déjà annoncée dure de la part de M.Valls seule certitude!

jdeclef15.08.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire