jeudi 14 août 2014

QUAND ON A RIEN A DIRE OU TOUJOURS LA MÊME CHOSE ON SE TAIT ET ON PASSE LA MAIN !


le ministre des Finances français Michel Sapin le 31 juillet 2014, lors d'une conférence de presse à Rome

Le déficit public «sera supérieur à 4% du PIB en 2014», concède Michel Sapin

CROISSANCE - Le ministre du Travail s'exprime au moment de la publication du chiffre de la croissance du trimestre...
Jeudi noir pour l'économie française. Michel Sapin a reconnu la «panne» de croissance de la France et appelé à une réponse européenne, passant par la BCE et par une «adaptation» des règles budgétaires.
Le ministre des Finances prévient dans une tribune publiée par Le Monde que la France n'atteindra que 0,5% de croissance cette année, contre un objectif initial de 1%, et ne croit pas pour 2015 à un chiffre «très supérieur à 1%».
La France a connu au printemps un deuxième trimestre consécutif de stagnation économique, avec une croissance nulle du Produit intérieur brut en volume, comme en début d'année, a indiqué jeudi l'Insee.

L'objectif promis à Bruxelles compromis

La faible croissance conjuguée à une inflation peu vigoureuse se traduira par un déficit public «supérieur à 4% du Produit intérieur brut en 2014», a encore indiqué le ministre, au lieu d'une prévision initiale de 3,8%. L'objectif d'un respect en 2015 de la limite européenne de 3% s'en trouverait de fait compromis.
Rappelant que l'Europe toute entière était «atteinte par cette langueur» conjoncturelle et cette «panne» de croissance, Sapin a estimé que la solution devait venir aussi de Francfort, siège de la BCE, et de Bruxelles, siège de la Commission européenne.

De toute façon ce n'est pas avec un ministre comme SAPIN nul parmi les nuls qu'on trouvera des solutions miracles :
A part faire ce type d'annonce et dire que le chômage augmente, d'ailleurs il ne peut même plus mentir, car cela ne sert à rien, le moindre quidam lambda voit bien qu’économiquement cela va de plus en plus mal en France !
Ce n'est plus faire de la sinistrose, c'est de la simple réalité, la rentrée va être plus houleuse que l'on le craint déjà !
Il y a dans l'opposition et même à gauche qui crie de toute part "qu'il faut changer de modèle" bien sur et lequel ?

Y-a-t-il des hommes ou des femmes compétentes avec des idées innovantes autres que faire de la "politique politicienne d’empêcheurs de tourner en rond bavards" ne pensant qu'à eux qu'on nous les montre s'ils existent ?!

Car si c'est pour reprendre les mêmes qu'hier que l'on connait et qui attendent leur heure pour revenir, vraiment la France est vraiment fichue et le pays prend le chemin du wagon de queue des pays européens, pauvre de nous !

On ne veut rien changer, ni dans nos institutions vieillissantes ou notre constitution poussiéreuse ringarde de petits bourgeois franchouillards et bien on va le payer très cher dans pas longtemps, la 5eme république moribonde a fait son temps, il faut rénover en profondeur maintenant c'est impératif et cela fera mal !

Car qui devra payer nous les français lambda !

jdeclef14.08.2014 -






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire