vendredi 8 août 2014

L'OBLIGATION DE NE PAS LAISSER FAIRE COMME D'HABITUDE EST IMPÉRIEUSE DE LA PART DES PAYS OCCIDENTAUX QUI DOIVENT S'UNIR !

Le Conseil de sécurité des Nations Unies, à New York.

Irak: Un soutien de l'ONU mais pas encore de frappe aérienne

DIPLOMATIE - Le Conseil de sécurité des Nations unies appelle à défendre les minorités religieuses...
L'ONU hausse le ton. Le Conseil de sécurité des Nations unies a exprimé, jeudi soir, son soutien au gouvernement irakien face à l'avancée de l'Etat islamique et a réclamé une aide humanitaire urgente pour des milliers de Yazidis et de chrétiens qui fuient devant ces jihadistes.
Dans une déclaration unanime, les 15 pays membres du Conseil «invitent la communauté internationale à soutenir le gouvernement et le peuple d'Irak et à faire tout ce qui est possible pour aider à soulager les souffrances de la population». Ils se déclarent «scandalisés» par le sort des centaines de milliers de civils issus de minorités chassés par les jihadistes dans le nord de l'Irak et qui ont besoin «d'aide humanitaire urgente».
Ils soulignent que les persécutions contre ces minorités «peuvent constituer des crimes contre l'humanité». Des responsables religieux, dont le patriarche chaldéen et le pape François, avaient lancé un cri d'alarme jeudi, demandant à la communauté internationale de protéger ces civils victimes de persécutions.

Pas de frappe aérienne

La réunion du Conseil avait été demandée par la France. Celle-ci envisage de soutenir les forces, notamment kurdes, luttant contre les jihadistes. Selon le New York Times, le président américain Barack Obama pourrait de son côté annoncer rapidement des frappes aériennes ou des largages d'aide humanitaire.

«Désastre humanitaire»

Depuis Kirkouk (nord de l'Irak), le patriarche chaldéen Louis Sako, a mis en garde jeudi contre un «désastre humanitaire», avançant le chiffre de 100.000 chrétiens poussés sur les routes après la chute de Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne du pays, aux mains de l'Etat islamique.
Début juin, la prise par l'EI de Mossoul (nord), deuxième ville du pays, avait déjà suscité l'inquiétude de la communauté internationale. Quelque 500.000 civils avaient alors fui les combats.

F.HOLLANDE a annoncé que la France est prête à soutenir et à intervenir pour soutenir les milices kurdes anti-dhjiadiste le premier! 


(Pour une fois, c'est vraiment une nécessité humanitaire pour arrêter cette barbarie de fous fanatiques qui menacent maintenant la paix du monde si fragile)

B.OBAMA aussi par des frappes ciblées qu'il prévoit, enfin les occidentaux commencent à réagir, il est plus que temps!

Quant à l'ONU cette organisation inutile (qui coute bien cher aux états membres) qui passe son temps à tergiverser et à pérorer en pure perte et par des décisions ou résolutions inefficaces quand elle en prend qui ne servent à rien, il ne faut pas attendre son "blanc sein" sans valeur!


Car le temps qui passe fait des victimes plus nombreuses et mettent des populations dans le malheur, il faut que la communauté mondiale occidentale et autre lutte beaucoup plus fort contre ce djihadisme terroriste qui sévit de plus en plus et qu'elle se réveille, le temps des palabres et atermoiements doit se terminer!

L'unité du monde civilisé est primordiale (car les prémices d'une grande guerre sont à nos portes, il ne faut pas s'endormir sur notre confort facile de façade occidental, avant de sombrer dans un chaos irréversible!)


(Quant aux autorités du monde musulman divisées bien sur on ne peut compter sur elles, d'ailleurs on ne les entend à peu près pas…)


Jdeclef 08.08.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire