Le prêtre espagnol contaminé par le virus
Ebola à son arrivée à Madrid, le 7 août 2014.
Le comité d'urgence de l'OMS, qui s'est réuni mercredi et jeudi à Genève, est «unanime pour considérer que les conditions d'une urgence de santé publique de portée mondiale sont réunies», annonce un communiqué. «Une réponse internationale coordonnée est essentielle pour arrêter et faire reculer la propagation internationale d'Ebola», ajoute le comité.
Margaret Chan a ajouté qu'elle avait accepté les conclusions du comité et décrété cette «urgence de santé publique de portée mondiale», l'OMS coordonnant au quotidien la mobilisation internationale face à Ebola. Le comité a exclu des restrictions sur les voyages internationaux ou sur le commerce international. Mais, a-t-il dit, «les Etats doivent se préparer à détecter et traiter des cas de malades Ebola» et «à faciliter l'évacuation de leurs ressortissants, en particulier les personnels médicaux, qui ont été exposés à Ebola».
Virus Ebola: L'OMS tire la sonnette d'alarme
EPIDEMIE - L'Organisation mondiale de la santé a décrété ce vendredi
une «urgence de santé publique de portée mondiale»...
L'Organisation mondiale de la santé
(OMS), qui sort une réunion de deux jours consacrée à l'épidémie d'Ebola, a
décrété ce vendredi une «urgence de santé publique de portée mondiale».Le comité d'urgence de l'OMS, qui s'est réuni mercredi et jeudi à Genève, est «unanime pour considérer que les conditions d'une urgence de santé publique de portée mondiale sont réunies», annonce un communiqué. «Une réponse internationale coordonnée est essentielle pour arrêter et faire reculer la propagation internationale d'Ebola», ajoute le comité.
Des mesures concrètes
L'épidémie d'Ebola qui a fait près de 1.000 morts depuis le début de l'année est «la plus importante et la plus sévère» en quatre décennies, a souligné dans une conférence de presse la directrice générale de l'OMS, le Dr Margaret Chan. Elle a estimé que les pays d'Afrique de l'Ouest touchés par l'épidémie: Libera, Sierra Leone, Guinée et Nigeria, «ne peuvent y faire face par eux-mêmes» et a appelé «la communauté internationale à leur fournir le soutien nécessaire».Margaret Chan a ajouté qu'elle avait accepté les conclusions du comité et décrété cette «urgence de santé publique de portée mondiale», l'OMS coordonnant au quotidien la mobilisation internationale face à Ebola. Le comité a exclu des restrictions sur les voyages internationaux ou sur le commerce international. Mais, a-t-il dit, «les Etats doivent se préparer à détecter et traiter des cas de malades Ebola» et «à faciliter l'évacuation de leurs ressortissants, en particulier les personnels médicaux, qui ont été exposés à Ebola».
Laissons de cote nos querelles
intestines!
En effet c'est bien un risque grave,
qu'il ne faut pas minimiser, et avec les conflits de part et d'autres dans le
monde, cela en rajoute encore plus aux problèmes trop nombreux qui se font
jours!
Il faut se serrer les coudes à tous niveaux,
quelques soit les dissensions et désaccords mondiaux des pays ou continents!
Et montre plus que jamais une
solidarité internationale si l'on en possède encore une espérons le!
Jdeclef 08.08.2014 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire