lundi 11 août 2014

UNE TRÊVE DE PLUS NOUS VERRONS…

Vue prise du côté israélien le 10 aout 2014 montrant l'arrivée d'une frappe israélienne sur le territoire palestinien de la bande de Gaza

Gaza: Nouvel accord de cessez-le-feu de 72 heures conclu au Caire

MONDE - Le cessez-le-feu commencera à 23h, heure de Paris...
Un nouveau cessez-le-feu de 72 heures dans la bande de Gaza a été conclu entre Israël et les Palestiniens, via une médiation égyptienne, a annoncé dimanche à l'AFP un responsable palestinien. Le responsable a fait état d'un «consensus simultané» des deux parties. Le cessez-le-feu doit débuter ce dimanche à 23h (heure de Paris).

Vers «un cessez-le feu global et permanent»?

Israël a accepté le cessez-le-feu dimanche en début de soirée. «Alors que l'escalade se poursuit dans la bande de Gaza, et étant donné la nécessité de préserver le sang d'innocents, l'Égypte appelle les deux parties, Israéliens et Palestiniens, à s'engager à un cessez-le-feu de 72 heures effectif à partir de lundi 00:01 heure du Caire (23:01 dimanche, heure de Paris)» et «à travailler, pendant ce temps, à un cessez-le-feu global et permanent», a indiqué le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Israël et le Hamas se renvoient la faute

Le Hamas joue bien avec les nerfs d’Israël en voulant pousser l'état hébreu à intensifier ses bombardements pour riposter aux tirs de ses missiles (en fait son seul but est la destruction d’Israël depuis le début!)

Et en plus en le discréditant auprès de la communauté mondiale, tout en se servant de la population gazaouis comme martyrs (forcés) 
Enfin encore une trêve pour combien de temps? 

C'est tout ce qu'on peut ce demander et espérer, est que se soit le plus longtemps possible pour cette trêve...


(Comme par exemple pour la guerre de Corée entre le sud et nord trêve qui dure depuis 1953)

jdeclef11.08.2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire