vendredi 29 août 2014

LE VER EST DANS LE FRUIT POUR POURRIR LE MONDE CIVILISE ET OBAMA CONTINUE A PALABRER PLUTÔT QUE D'AGIR FERMEMENT DE CONCERT AVEC SES ALLIES OCCIDENTAUX!

Des djhiadistes de l'État islamique en Syrie

Obama: «Nous n'avons pas encore de stratégie» sur l'EI en Syrie

SYRIE - Le président américain a souligné qu'il travaillait sur un projet à la fois militaire et diplomatique pour vaincre l'EI sur la durée, martelant que ce ne serait «ni rapide, ni facile»...
«Nous n'avons pas encore de stratégie»: Barack Obama a reconnu jeudi sans détours que les États-Unis n'étaient pas prêts à ce stade à attaquer l'État islamique (EI) en Syrie, coupant court aux spéculations sur des frappes imminentes.
Après trois semaines de bombardements dans l'Irak voisin contre les positions des jihadistes ultra-radicaux, le président américain a souligné qu'il travaillait sur un projet à la fois militaire et diplomatique pour vaincre l'EI sur la durée, martelant que ce ne serait «ni rapide, ni facile». Mais il a exclu des frappes à court terme en territoire syrien à l'issue de plusieurs jours d'intenses spéculations, alimentées par des déclarations de responsables du Pentagone mettant en garde contre un groupe qui dispose d'un «savoir-faire militaire tactique et stratégique sophistiqué» et va «bien au-delà» de toute autre menace terroriste.
«Nous avons besoin d'un projet clair», a souligné Barack Obama lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche avant de réunir une nouvelle fois dans la soirée les membres de son Conseil de sécurité nationale. Soulignant la nécessité de s'appuyer sur des «partenaires régionaux forts», il a annoncé que le secrétaire d'Etat John Kerry se rendrait prochainement dans la région pour bâtir une coalition indispensable pour répondre à cette menace qualifiée de «cancer».

«Offrir aux gens en Syrie une alternative au-delà d'Assad ou de l'EI»

L'armée américaine a mené une centaine de frappes aériennes dans le nord de l'Irak depuis le 8 août. Ces frappes ont notamment permis à l'armée irakienne et aux forces kurdes de reconquérir le barrage stratégique de Mossoul qui était aux mains des jihadistes. Mais face à un mouvement qui affiche sa volonté d'établir un «califat» à cheval entre Irak et Syrie, le Pentagone travaille sur différentes options qui permettraient de répondre aux jihadistes des deux côtés d'une frontière que ces derniers cherchent à effacer.
Barack Obama a par ailleurs estimé que les États-Unis n'avaient pas à faire de choix entre le régime de Bachar al-Assad d'une part et les jihadistes ultra-radicaux de l'État islamique d'autre part. L'administration Obama, qui partage désormais avec Damas un ennemi commun clairement identifié, se trouve dans une position délicate. Le gouvernement syrien a souligné cette semaine qu'il était prêt à coopérer avec Washington pour lutter contre les jihadistes, mais que toute frappe en Syrie devait se faire en coopération avec Damas, sous peine d'être considérée comme une «agression».

OBAMA continue à tergiverser, il fait comme F.Hollande sur d'autres problèmes, il est mou indécis avec des palabres creux qui n'aboutissent à rien!

Conséquences:

Le mal s'étend dangereusement et les occidentaux ne veulent pas vraiment en prendre conscience, croyant à tord que tout cela est loin de nous, or ces terroristes ce rapproche en infiltrant subrepticement nos pays "si moralistes et donneurs de leçons", protecteurs "des droits de l'homme" dont ces "fous de dieu malfaisants" se fichent totalement, tant ils veulent abêtir l'être humain, surtout les plus faibles avec des alibis religieux d'un autre âge, en fait simplement pour prendre un pouvoir absolu sans partage et vaincre un monde occidental entre autres qu'ils détestent!

Il sera bien tard s'ils arrivent à semer la terreur chez nous de façons diverses, si l'on ne se montre pas plus ferme, ce dont nous ne montrons pas le chemin hélas assez aujourd'hui en France, Europe, occident USA et monde dit civilisé en général!


Si les dirigeants du monde civilisé "dit moderne évolué" ne comprennent pas que nous sommes entrés dans une nouvelle guerre qui ne veut pas dire son nom contre des malfaisants dangereux ils font une grave erreur!!!


jdeclef29.08.2014




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire