jeudi 13 novembre 2014

ÇA COMMÉMORER NOS ANCIENNES GUERRES ON SAIT FAIRE, EN ÉVITER D'AUTRES SOUS JACENTES TOUT PRÈS D'ÉCLATER ON S'EN FICHE !


CONFLIT Le Conseil de sécurité a été réuni d'urgence...

Ukraine: L'ONU redoute le «retour à une guerre totale» dans l'Est


L'ONU «est très inquiet du risque d'un retour à une guerre totale» dans l'est de l'Ukraine, a déclaré mercredi un haut responsable de l'ONU devant le Conseil de sécurité réuni d'urgence.
Le secrétaire général adjoint aux Affaires politiques, Jens Andres Toyberg-Frandzen, a aussi évoqué parmi les scénarios possibles «un conflit gelé et persistant qui maintiendrait le statu quo dans le sud-est de l'Ukraine pendant les années ou les décennies à venir».

261 observateurs internationaux déployés en Ukraine

Le troisième scénario est celui «d'un conflit qui continue à bas bruit de cette manière pendant des mois, avec des combats sporadiques de faible intensité suivis de périodes où les hostilités et les pertes humaines augmentent». Les premier et troisième scénarios évoqués «seraient une catastrophe pour l'Ukraine», a estimé le responsable onusien.
Cette réunion avait été convoquée à la demande des États-Unis pour examiner des accusations d'incursions militaires russes dans l'est de l'Ukraine, confirmées par l'Otan et l'OSCE. L'OSCE a déployé 261 observateurs internationaux en Ukraine, dont 112 dans les régions de l'est du pays où un fragile cessez-le-feu entre rebelles pro-russes et armée ukrainienne, décrété début septembre, est violé quotidiennement.

Le ministère russe de la Défense rejette ces accusations

Les affrontements se sont intensifiés depuis quelque temps et les informations sur l'entrée depuis vendredi de convois militaires russes lourdement armés, d'abord données par Kiev, ont été corroborées par l'Otan et l'OSCE. Le ministère russe de la Défense a rejeté mercredi ces accusations, les jugeant «sans fondement».

Malheureusement, en Europe on commémore à tout va nos fins de grandes guerres mondiales, pour se donner bonne conscience, mais on en laisse à nos portes, une et peut être d'autres qui montent en puissance!


Et nos dirigeants européens ou US grands bavards sont incapables de se réunir pour arrêter cela, ils servent à quoi? 

Que d'hypocrisie et manque de considération et de respect pour les peuples dont ils ont la charge qui vont subir çà et hélas s'entretuer pour rien!


A moins hélas, que cela rapporte à certains de rallumer des braises pour profiter du malheur des peuples à croire que les hommes ont besoin de guerres pour rebondir?

L'expérience de notre histoire ancienne, mais en fait contemporaine n'aurait servi à rien!


Alors les hommes sont-ils des bêtes sauvages ?!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire