samedi 15 novembre 2014

TOUT N'EST PAS ROSE POUR NOS DIRIGEANTS MÊME EN ALLEMAGNE !


Les Sages allemands tirent à boulets rouges sur Angela Merkel

Les économistes épinglent la politique gouvernementale qui aurait, selon eux, un "impact négatif" sur la première économie de la zone euro.

La salve est nourrie et multidirectionnelle. Les cinq Sages qui conseillent le gouvernement allemand n'ont pas tiré à blanc dans le rapport annuel qu'ils ont remis mercredi à Angela Merkel. La chancelière fédérale et sa grande coalition en poste depuis tout juste un an ont été vertement critiquées, tout comme la Banque centrale européenne (BCE). L'opinion du Conseil des experts économiques est toujours écoutée avec une attention toute particulière outre-Rhin. Leurs propositions ne sont pas toujours suivies, loin de là, mais leurs critiques ne passent pas inaperçues. Surtout lorsque ces dernières sont sèches et assez brutales.
Ainsi, selon ces experts, la politique gouvernementale aurait un "impact négatif" sur la première économie de la zone euro. Ouch... La législation fiscale devrait, quant à elle, permettre de "créer davantage d'investissements dans un environnement plus favorable envers l'innovation". Aïe... "Les réformes actuellement en projet portant notamment sur la hausse des pensions de retraite les plus faibles et sur les larges exemptions qui accompagnent le nouvel âge de départ à la retraite (fixé à 67 ans) vont largement peser sur les générations futures", estiment Christoph Schmidt, Peter Bofinger, Lars Feld, Isabel Schnabel et Volker Wieland. "Les mesures comme le salaire minimum et les hausses d'impôts vont, elles, avoir un impact négatif sur la croissance et la création d'emplois." N'en jetez plus...

"La dame de fer allemande" va voir son soleil pâlir plus vite qu'elle ne le pense!


A vouloir jouer à "la mère la rigueur" et à être trop personnelle en voulant imposer son dictat à l’Europe, elle va se retrouver bien seule et en paiera à terme la note que le peuple allemand a déjà subit depuis la réunification des deux Allemagnes et la chute du mur!

Et il n'est pas à douter malgré leur discipline ancestrale que les allemands se montrent encore plus critiques envers elle à l'avenir, ce qui en prend le chemin!


Jdeclef 14/11/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire