mardi 4 novembre 2014

F.HOLLANDE LE MORALISTE ET DONNEUR DE LEÇONS N'A PU SE RETENIR DE METTRE SON GRAIN DE SEL POUR LE BURKINA FASSO !


(Naturellement comme d'habitude il fait ses commentaires à l'étranger cela lui évite de prendre de face les critiques des français sur sa politique!)


En déplacement au Canada, le président français est sorti de son silence...

Burkina: Hollande appelle au transfert rapide du pouvoir

Il s'était fait fort discret jusqu'ici. François Hollande a appelé lundi à ce que le pouvoir soit transféré aux civils «dans les prochaines heures» au Burkina Faso pour que ces nouvelles instances organisent des élections dans la foulée.
En marge d'un déplacement au Canada, Hollande a indiqué que la France avait fait en sorte que «l'évacuation (du président) Blaise Compaoré puisse se faire sans drame» mais «sans y participer» elle-même, quand le président burkinabè a été chassé vendredi par une mobilisation populaire massive et a trouvé refuge en Côte d'Ivoire.

Rôle de «mise en garde»

François Hollande a insisté sur les deux points essentiels de la politique française dans ce type de crise politique en Afrique: d'abord, «saluer les peuples quand ils arrivent à maîtriser ces situations» et ensuite «faire en sorte que des élections puissent avoir lieu». «Pour qu'elles puissent se tenir, il faut que ce soit un pouvoir civil qui puisse le faire, ce qui normalement doit être mené à bien dans les prochaines heures» au Burkina Faso, a-t-il ajouté.
«Dès le début de cette crise, la France a joué son rôle et mis en garde» le président burkinabè, a déclaré le président français. «J'ai fait une déclaration (vendredi) demandant à Blaise Compaoré de prendre les bonnes décisions, c'est-à-dire de partir. C'est ce qu'il a fait dans les heures qui ont suivi».

Isaac Zida promet une transition «dans un cadre constitutionnel»

Le nouvel homme fort de l'armée, le lieutenant colonel Isaac Zida, avait promis quelques heures auparavant une transition «dans un cadre constitutionnel», laissant entrevoir un passage de flambeau aux autorités civiles.
Quelque 3.500 Français résident au Burkina Faso - la plus importante communauté étrangère dans ce pays -, une quarantaine de filiales d'entreprises françaises y sont présentes dans la plupart des secteurs de l'économie, et Paris est son principal bailleur de fonds.

Comme d'habitude on s'y attendait, il n'a pu se retenir, notre président donneur de leçon est tenté encore une fois de se mêler de ce qui ne le regarde pas?!


Alors qu'il n'est pas capable de régler ou même seulement d’améliorer la possible résolution des nombreux problèmes que traverse la France et que subissent les français!

Et lui pense-t-il "au propre transfert de son pouvoir" et à passer la main, tant il a déçu et est rejeté dans les sondages d'opinions par une très grande majorité de français?!

Le ridicule ne tue pas heureusement, mais il faut dire qu'il semble totalement imperméable aux critiques, quel qu'elles soient (mêmes constructives) tant il est borné et croit encore qu'il est entendu à l'international ceci pour minimiser son incompétence nationale dans son pays!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire