DROGUES Près d'un millier de plants de cannabis ont été découverts
samedi soir et un homme a été interpellé...
Seine-Saint-Denis: Le pavillon abandonné cachait une «ferme» de cannabis
Près d'un millier de plants de cannabis ont été découverts samedi soir dans un pavillon abandonné de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), transformé en «véritable ferme» de culture de marijuana, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, il s'agit de l'une des plus importantes découvertes de culture réalisée en intérieur jamais réalisées en France.
La plantation a été découverte en début de soirée, dans une maison située près du canal de l'Ourcq, par des policiers intrigués par la présence de lumière à l'intérieur du bâtiment, a raconté à l'AFP la préfecture, confirmant une information du Parisien.
Un homme interpellé
A l'intérieur, les fonctionnaires sont tombés sur une «véritable ferme» de production de cannabis, avec «des lampes à UV» et un «système d'aération», a précisé une source policière. En tout, «près de 1.000 pieds» ont été recensés, répartis dans plusieurs pièces.Un homme, aperçu en train de prendre la fuite sur le toit du pavillon, a par ailleurs été pris en chasse par une patrouille de la BAC et finalement interpellé. «Il a été placé en garde à vue», a précisé la source policière.
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'affaire. D'autres saisies similaires ont été réalisées ces dernières années, dans des entrepôts ou dans des pavillons désaffectés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire