mercredi 26 novembre 2014

N.SARKOZY : ON N'EN ARRIVE PAR SES PROVOCATIONS A SE DEMANDER S'IL N'EST PAS MALADE (DANS SA TÊTE ?!)


POLITIQUE L'ancien président de la République a expliqué pourquoi il avait choisi Rachida Dati comme garde des Sceaux...

VIDEO. Les propos de Sarkozy sur les origines de Rachida Dati créent la polémique

L'ancien président de la République a expliqué pourquoi il avait nommé Rachida Dati au ministère de la Justice: «Dati, avec avec père et mère, algérien et marocain, pour parler de la politique pénale, ça avait du sens». Devant l'émoi provoqué par ses propos, l'entourage de Nicolas Sarkozy a tenté de temporiser en déclarant qu'il s'agissait d'un «langage parlé lors d’un questions-réponses qui est un exercice réactif», selon l'Express.fr. Et qu'il fallait interpréter ce message positivement: «c’était un signal important à envoyer aux personnes issues de l’immigration qu’une personne, avec un père algérien et une mère marocaine, puisse prendre la tête d’un ministère régalien, un ministère important».

Une cascade réactions sur Twitter

Des justifications qui n'ont pas convaincu tout le monde, à lire les commentaires postés sur Twitter. SOS Racisme a relayé les propos de Nicolas Sarkozy en les accompagnant du hashtag #WTF (pour «what the fuck?», «quoi ??!»).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire