vendredi 7 novembre 2014

HÉLAS QUE DIRE D'AUTRE UN ÉCHEC TÉLÉVISUEL AJOUTÉ A UN ÉCHEC POLITIQUE DU PRÉSIDENT POUR L'INSTANT RESTE QUE L'ESPOIR FAIT VIVRE?


Fleur Pellerin, ministre de la Culture le 22 octobre 2014.
POLITIQUE Chacun serre les rangs après le bilan de mi-parcours du président...

Intervention d'Hollande: «Un aveu d'impuissance» pour l'UMP, «Sincère et déterminé» selon le PS

Dans la tempête, il a promis de maintenir le cap et de ne pas augmenter les impôts après 2015. En 90 minutes sur TF1, jeudi soir, François Hollande a surtout fait le dos rond a estimé qu'il serait difficile de se représenter sans parvenir à inverser la courbe du chômage. Sans surprise, il a suscité des réactions très partisanes.

A l'UMP

Luc Chatel, secrétaire général du parti: «Face à cette tentative de sauvetage en direct à la télévision d'un François Hollande au plus bas, on est d'abord sidéré, choqué, triste pour la fonction présidentielle. M. Hollande a préféré un aveu d'impuissance aux excuses qu'il aurait dû présenter aux Français.»
Eric Woerth, député de l'Oise: «Je me suis ennuyé pendant 90 minutes. L'émission de ce soir c'est quand même une émission pour pas grand-chose. Il n'y a eu aucune proposition de réforme structurante du pays.»
Henri Guaino, député des Yvelines: «Deux ans et demi pour rien faire, une heure et demie pour rien dire. Il veut que la France soit la première partout (...) Pour l'instant on est les premiers dans le désordre et le chaos.»

Au PS

Jean-Marc Ayrault, ex-Premier ministre: «Un président déterminé qui a expliqué le sens des réformes engagées depuis 2012 pour réussir le redressement de la France.»
Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication: «Je l'ai trouvé extrêmement ferme, extrêmement droit, extrêmement constant dans sa détermination à mener les réformes jusqu'au bout du quinquennat.»
Karine Berger, députée des Hautes-Alpes: «Le président a été très sincère, très déterminé et surtout à mes yeux rassembleur. Il a parlé les yeux dans les yeux avec les Français.»

Au Front national

Florian Philippot, vice-Président du parti: «C'était long et que c'était le vide, c'était le néant, je n'ai même pas compris pourquoi il avait fait cette émission si ce n'est pour ne rien dire aux Français.»
Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du FN: «Les Français devant leur télévision sont stupéfaits du spectacle auquel ils ont assisté. Hollande promet à une énième reprise qu'il n'y aura pas de hausse d'impôts. Jusqu'à ce que Juncker le gronde.»

Au centre

Philippe Vigier, président du groupe UDI: «Une émission pour rien qui ne redonnera pas confiance aux Français. Aucune annonce concrète. Une occasion manquée»
Michel Sauvade, élu Modem: «Dépenses 14 - économies 2. Comment dire ? Un match à sens unique.»

Chez les écologistes

François de Rugy, coprésident du groupe écologiste: «La question de la lutte contre le dérèglement climatique était plus présente que par le passé. Pour le reste, il y avait de fortes attentes et il a fait le choix de ne pas faire d'annonce importante»

A gauche et à l'extrême gauche

Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche): «150 ans de gauche pour en arriver là ! Usurpateur !»
Nouveau parti anticapitaliste: «Le coup de com est raté. Les travailleurs, les classes populaires, toutes celles et ceux qui sont victimes de l'offensive du patronat, des banques et du gouvernement pour imposer l'austérité et la baisse du coût du travail ne sont pas dupes de cette fausse sincérité calculée du Président.»


Cette émission sur le fond et la forme n'était pas bonne ni accrocheuse ou passionnante comme d'autres émissions politiques!


Beaucoup de téléspectateurs se sont fait piégés par curiosité et par un peu d'espoir de nouveautés dévoilées par le président hélas rien de tout cela n'est apparu 
!

Le PS se console en disant qu'il est sincère et déterminé peut être (mais dans l'échec consommé pour l'instant) alors avec l'espoir qui fait vivre dit-on? (Mais que les français en ont marre et ils veulent du concret maintenant c'est tout!)


Et dire que la France est la meilleure et 1ere partout c'est de la méthode "coué" mal placée à la limite de l'arrogance, on est plutôt la risée de nos partenaires en voulant toujours donner des leçons!


L'UMP étant dans l'opposition droitière ne va pas soutenir ou aider la politique Hollandaise bien sur, mais qu'elle balaye devant sa porte elle a été au pouvoir et l'a perdue ainsi que son chef qui se bat pour reconquérir ce pouvoir en 2017, mais traine tant de magouilles et affaires douteuses divisions diverses et variées qu'elle fasse profil bas en y mettant un ton en dessous!

Pour le reste des autres partis il y a un consensus pour dénoncer plus ou moins la politique de F.HOLLANDE et trouver sa prestation télévisuelle médiocre ce qui n'est pas étonnant et rejoint bien le sentiment de bien de nos concitoyens!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire