vendredi 14 novembre 2014

LES FIASCO DIPLOMATIQUES OU AUTRES ON N'Y EST HABITUE COMME POUR CE MISTRAL FRANCO/RUSSE …


Selon les informations de «L’Obs» qui en publie une copie sur son site Internet ce mercredi…

Livraison du Mistral à la Russie: Les invitations pour le 14 novembre étaient déjà parties


Après le démenti, la bourde. Selon les informations de L'Obs, les invitations pour la cérémonie officielle de livraison du premier Mistral Vladivostok à la Russie le 14 novembre auraient bien été envoyées comme l’annonçait un ministre de Poutine fin octobre… alors que même le gouvernement français avait formellement démenti cette date annoncée par Moscou.
L’Obs a en effet obtenu une copie de ces cartons d'invitation de quatre pages sur papier glacé adressés fin octobre à de hauts responsables français.

La livraison réexaminée en novembre

«Officiellement, il s'agit d'une bourde commise par le chef du projet Mistral, qui a été démis de ses fonctions. Mais cette sanction ne sert-elle pas à camoufler une volte-face française? Comment croire qu'un simple cadre ait, seul, adressé des cartons d'invitation à des officiels triés sur le volet, sans avoir auparavant obtenu un feu vert de sa hiérarchie?», écrit L’Obs sur son site Internet.
Cette information est un énième rebondissement dans ce dossier sensible: début septembre l’Elysée avait annoncé le report de la livraison de ce navire de guerre en raison des tensions en Ukraine. La livraison devait être réexaminée en novembre.

Ce mauvais feuilleton sur la livraison du Mistral est une vaste fumisterie dont la France ne peut se dépêtrer!

Soit on livre, soit on paie le remboursement de toute façon on est perdant diplomatiquement, politiquement et peut être financièrement!


Il faudra à l'avenir faire attention à qui l'on fourni ce type de matériel militaire avant de s'engager!

Les mauvais choix de nos gouvernants de quelques bords qu'ils soient sur bien des sujets on ne les compte plus...


Jdeclef14/11/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire