dimanche 16 novembre 2014

LOI TAUBIRA MARIAGE GAY ETC …DISCOURS ET DÉBATS STÉRILES POUR LES FRANÇAIS LAMBDA..!

Même fierté à Strasbourg, où le maire Roland Ries a marié deux militants, organisateurs de la Gay Pride strasbourgeoise le jour même de la manifestation. Ils sont ensuite allés défiler en tête du cortège.

SONDAGE Les sympathisants UMP se disent désormais majoritairement en faveur du mariage gay...

Mariage gay et adoption: Les Français majoritairement pour, progression à l'UMP


Plus des deux tiers des Français (68%) sont favorables au mariage homosexuel et une majorité (53%) sont pour l'adoption d'enfants par des couples de même sexe, l'approbation de ces nouveaux droits progressant très nettement chez les sympathisants UMP, selon un sondage Ifop publié samedi sur le site Atlantico.
68% des Français sont favorables à ce que les couples homosexuels aient le droit de se marier, contre 32%. La proportion est de 53% (contre 47%) pour l'adoption par ces même couples.
Sans surprise, l'approbation du mariage et de l'adoption pour les homosexuels est très forte chez les sympathisants de gauche (respectivement 86% et 71%) mais elle progresse également fortement chez les sympathisants UMP, qui sont désormais majoritaires (58% contre 33% en janvier 2013) à se dire en faveur du mariage gay. Les sympathisants UMP sont toujours minoritaires (38%) à soutenir l'adoption par des couples de même sexe mais la progression est là aussi notable: ils étaient 18% en décembre 2012 et 22% début janvier 2013.

«Une fois que c'est voté, l'électorat flottant se rallie à la majorité et à la légalité»

Il n'y a que chez les sympathisants du Front national que l'adhésion baisse (44% pour le mariage contre 54% début 2013 et 28% pour l'adoption contre 38%).
«On constate que jamais on n'avait vu autant de Français favorables au mariage pour tous et on est quasiment au plus haut concernant l'adoption», souligne Jérôme Fourquet (Ifop). «Quand le sujet revient au cœur de l'actualité, l'électorat un peu mou et hésitant rebascule dans l'opposition mais une fois que c'est voté et que la bataille est finie, cet électorat flottant se rallie à la majorité et à la légalité», ajoute-t-il.
Un sondage Ifop publié début octobre indiquait que six Français sur dix (61%) considéraient qu'un couple d'homosexuels ou de lesbiennes vivant avec ses enfants formaient une «famille à part entière»

C'est devenu une querelle de politique politicienne? Mais en fait :

Surement qu'une majorité des français doivent en avoir "ras le bol" de ces débats sans fin sur ce sujet et qu'ils pensent qu'il y a des problèmes bien plus urgents connus qu'il faut régler prioritairement (surtout que cette loi est entérinée, décrétée, appliquée, maintenant dans les faits quotidiens de la vie sociétale en France!)

Ces réactions épidermiques ne sont que le fait de petits bourgeois nantis qui n'ont pas d'autres soucis à penser, alors que la majorité du peuple lambda qui en fait ont plus les pieds sur terre que l'on croit voit bien qu'en France, il y a bien plus de sujets importants et urgents à traiter pour notre pays qui va mal!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire