dimanche 23 novembre 2014

FAIRE CONFIANCE A TSONGA A ÉTÉ UNE ERREUR DE COACHING DE CLÉMENT CAR IL N'EST PAS FIABLE POUR LE GRANDES RENCONTRES DU STYLE COUPE DAVIS


Jo-Wilfried Tsonga, le 22 novembre 2014 à Lille.
TENNIS Le Français s’est retiré du double au dernier moment sans que l’on en sache précisément la raison….

VIDEO. Coupe Davis: Tsonga est-il blessé? «Il a été préservé pour certaines raisons» avoue Clément


Julien Benneteau a bien tenté de faire croire que tout était prévu d’avance. Qu’il savait parfaitement qu’il allait accompagner Richard Gasquet en double depuis longtemps. Presque depuis l’année dernière si l’on entend bien. Et que non, au grand jamais, il n’avait été prévu au dernier moment de la reculade de Jo, au point de venir s’échauffer en catastrophe à une heure et demie du double. Ça n’excuse pas la défaite, mais ça appelle quelques questions. Auxquelles le capitaine Arnaud Clément n’a pas plus répondu que ça, dans un modèle de langue de bois admirable. C’est simple, cela ressemblait à deux versions qui s’accordent juste avant une garde à vue, avec Gasquet dans le rôle du complice mutique. Personne ne sait pourquoi Tsonga n’a pas joué, ou alors tout le monde est au courant et garde sa langue. Du coup, chacun y va de sa version.

«C’est rare de le voir émotif comme ça»

«Tsonga ne jouait pas bien à l’entraînement de la matinée, tente Patrice Dominguez, l’ancien DTN du tennis français. Il est venu taper la balle, ça se passait pas très très bien, donc je pense qu’il n’est pas remis psychologiquement. Il a pris un coup sur la tête avec sa défaite contre Wawrinka.» C’était aussi la thèse de Thierry Ascione, l’un des deux entraîneurs du Manceau avec Nicolas Escudé. Deux heures avant il était annoncé dans l’équipe, et puis à une heure du match, il ne l’était plus, Vendredi soir, une fois la frustration évacuée, il avait fait remonter la pression pour être à fond sur le terrain. Physiquement il allait bien.» Pourtant, des rumeurs ont rapidement couru sur une blessure au coude, confirmées par le toujours gaffeur président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin. «Tsonga a été préservé pour certaines raisons, avoue à demi-mot Clément. Mais il sera apte demain.»

Tsonga est peut être un bon joueur de tennis mais on ne peut pas compter sur lui lors de grandes rencontres avec certitude!

Par son forfait il a déstabilisé l'équipe de France et ce n'est pas la 1ere fois qu'il déçoit et se dégonfle comme une baudruche…


Psychologiquement il ne tient pas et au tennis les muscles et la forme physique ne suffisent pas surtout à ce niveau!

Ce n'est pas d'avoir perdu son match qui est grave car on ne peut gagner à chaque fois mais de s’être défilé ensuite pour ne pas faire le double!


On ne peut pas compter sur un joueur comme lui qui ce regarde le nombril ou aux moindres bobos hypothétiques et états d'âmes qui lâche l'équipe!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire