vendredi 1 mai 2015

PEU IMPORTE SI D'AUTRES ARMÉES DE PAYS SONT IMPLIQUÉES LA HONTE EST POUR NOTRE ARMÉE ET AUSSI POUR LA FRANCE SI AVÉRÉ !


Monde

INTERNATIONAL La révélation a été faite par une ONG...

Accusations de viols en Centrafrique: Des soldats du Tchad et de Guinée équatoriale également concernés

Des soldats du Tchad et de Guinée équatoriale seraient également accusés d'abus sexuels en Centrafrique dans un rapport de l'ONU, apprend-on jeudi d'une source humanitaire. 
Il s'agit de trois soldats tchadiens et deux Équato-Guinéens, a précisé à l'AFP la codirectrice de l'ONG américaine Aids-Free World, Paula Donovan, qui a consulté le rapport et l'a communiqué au journal britannique The Guardian. Elle a cité plusieurs témoignages d'enfants rapportant des abus sexuels perpétrés par les militaires, parfois en groupe.
Militaires soupçonnés de viols en Centrafrique: Le point sur l'enquête

14 militaires français mis en cause

Depuis mercredi, l'armée française fait face à un scandale à la suite d'accusations d'enfants selon lesquels des soldats les ont violés lors de l'opération Sangaris en 2014 en Centrafrique
Quatorze militaires français sont mis en cause et une petite minorité d'entre eux a été identifiée dans l'enquête conduite par le parquet de Paris, alerté par un rapport interne de l'ONU.


À l'époque des faits, entre décembre 2013 et juin 2014, les Français faisaient partie de l'opération Sangaris et la Mission de stabilisation de l'ONU en RCA (Minusca) n'était pas encore déployée. Le Tchad et la Guinée équatoriale participaient à l'époque à la Misca, une force panafricaine de maintien de la paix en RCA qui a précédé la Minusca.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire