samedi 9 mai 2015

SUITE DU COMMENTAIRE SUR L'ÉDUCATION NATIONALE LA RADICALISATION ET LE DJIHAD SOUS LE NEZ ET LA BARBE DE NOTRE SURVEILLANCE SPÉCIALE QUI N'A PU RIEN FAIRE ?!



FAITS DIVERS Deux familles de Toulouse ont loué deux camping-cars pour se rendre en Turquie. En réalité, elles seraient allées jusqu'en Syrie pour faire le djihad...

Toulouse: Deux familles partent faire le djihad en camping-car

Une façon plus discrète de partir faire le djihad. Deux familles de Toulouse et de Portet-sur-Garonne, en banlieue toulousaine, se sont rendues en Syrie en louant deux camping-cars, selon La Dépêche du Midi. Certains des membres de ces familles étaient repérés par la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI)

Véhicules loués depuis le 23 avril

En décembre 2014, un enfant d'une dizaine d'années, originaire de Strasbourg, affirmait déjà, sur une vidéo qu'il était parti avec sa famille en Syrie à bord d'un camping-car. D'habitude, les candidats au djihad s'envolent vers la Turquie à partir de Barcelone.
L'un des véhicules a été loué, à Muret, par un père de famille de 39 ans, ancien dirigeant de société, l'autre à Montpellier -pour des raisons de disponibilités- par un couple. Les deux locations ont été effectuées le même jour: le 23 avril pour un voyage en Turquie. Ces camping-cars, qui font partie du haut de gamme, devaient être ramenés le 2 mai.

Un départ préparé

Les familles auraient été repérées en Syrie. Le départ du père et de sa famille a été minutieusement préparé. «Sa maison a été vidée et ses affaires embarquées», souligne une source proche de l'enquête au quotidien régional. Les loueurs sont connus des services de la DGSI, mais ne feraient l'objet d'aucune mesure les obligeant à rester sur le territoire français.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire