Monde
ESPAGNE L'accident,
qui a fait au moins quatre victimes, s'est produit ce samedi à Séville...
Crash d'un Airbus A400M: Ce que l'on sait sur l'accident
Depuis son siège de Toulouse, en France, Airbus a de son côté ajouté qu'une équipe d'experts était en route pour Séville, pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de l'accident.De quel appareil s'agissait-il?
Il s'agit d'un nouvel avion de transport militaire Airbus A400M. Le premier exemplaire de ce nouvel avion européen a été livré à la France en 2013. Depuis, la Turquie et l'Allemagne en ont également pris livraison.Le constructeur Airbus Defence and Space, filiale du groupe aéronautique européen qui assemble l'A400M dans son usine de Séville, en Andalousie, a indiqué dans un communiqué que cet avion était destiné à la Turquie.
Équipé de quatre turbopropulseurs, l'A400M peut transporter jusqu'à 37 tonnes sur 3.300 kilomètres, se poser sur des terrains non préparés comme le sable, avec à son bord des blindés ou des hélicoptères.
Airbus a de grands espoirs pour cet appareil qui arrive sur le marché quand ses concurrents américains sont en bout de course, notamment le C-130 conçu il y a plus de 50 ans.
Au total, 174 exemplaires ont été commandés à ce jour, dont 50 par la France, 53 par l'Allemagne, 27 par l'Espagne et 22 par le Royaume-Uni.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire