mercredi 23 juin 2021

De toute façon une partie de la population française est frondeuse et Indisciplinée et cela ne s'arrange pas car n’ayant plus de garde-fou efficace !

 


Paris, Nantes, Annecy… Des heurts lors de la Fête de la musique

Dans plusieurs villes de France, des affrontements entre fêtards et forces de l’ordre ont émaillé la soirée, ce lundi, d’après plusieurs médias locaux.

Cette nuit de Fête de la musique s'annonçait chaude. Avec la levée du couvre-feu et du port du masque à l'extérieur, les Français ont profité de cette soirée du lundi 21 juin pour célébrer la musique. Dans plusieurs villes de l'Hexagone, des rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique, sans respect des gestes barrières, ont été constatés. Comme le relate BFMTV, des milliers de personnes ont été dispersées par la police au jardin des Tuileries, puis à l'Hôtel de Ville, à Paris. Idem à Montmartre, face au Sacré-Cœur et aux abords de la basilique, où la police a dû évacuer les jeunes fêtards.

Au total, les forces de l'ordre ont interpellé 25 personnes à la suite de ces rassemblements massifs, toujours interdits en raison de la pandémie, a appris l'Agence France-Presse auprès de la préfecture de police. Des heurts ont éclaté en fin de soirée place de la République, où un millier de personnes étaient regroupées. Des projectiles divers et des mortiers d'artifice ont été lancés contre les forces de l'ordre qui ont répliqué aux moyens de gaz lacrymogène. Trois policiers ont été légèrement blessés tandis que 46 établissements se sont vu dresser des procès-verbaux pour mise en demeure.

À Nantes, des heurts ont éclaté entre des teufeurs et des policiers. D'après Presse-Océan, dont se fait l'écho Le Parisien, une free party a été organisée en l'honneur de Steve Maia Caniço, place du Bouffay. Une centaine de personnes rendaient alors hommage à ce jeune homme de 24 ans décédé après être tombé dans la Loire, lors de la Fête de la musique en 2019. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène contre les participants à cette fête.

Des violences urbaines à Annecy

En marge de la Fête de la musique, le centre-ville d'Annecy a été le théâtre de « scènes de violences urbaines », a relaté de son côté France Bleu. Dans la soirée, vers 22 heures, la foule s'est massée dans les rues, avant que des affrontements n'éclatent entre les fêtards et les policiers présents. La radio publique évoque des jets de bouteilles en verre. Deux policiers auraient été « légèrement blessés » et au moins trois personnes auraient été interpellées pour violences envers les forces de l'ordre.

Huit personnes ont été interpellées après qu'un regroupement de jeunes a dégénéré, a appris l'Agence France-Presse, mardi, de source policière. Ce regroupement de « collégiens et lycéens » a débuté vers 21 heures au bord du lac d'Annecy, au niveau de l'esplanade du Pâquier et du centre Bonlieu, où ils étaient « plus de 2 000 », a précisé la direction départementale de la sécurité publique de la Haute-Savoie. Les forces de l'ordre sont intervenues et ont essuyé « des jets de projectiles », avant de répliquer par des tirs de grenades lacrymogènes, selon la DDSP, qui a dénombré « trois policiers blessés ».

Les opérations de maintien de l'ordre se sont poursuivies dans la nuit. La police a notamment constaté des feux de poubelles dans le secteur. « Ce qui s'est passé est aussi inadmissible que lamentable », a réagi mardi matin sur France Bleu le préfet de la Haute-Savoie, Alain Espinasse.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On connait ces dérapages ou s’immisce voyoucratie et délinquance incontrôlée qui augmente l’insécurité sous prétexte de faire la fête !

Car des individus ne trouve rien de mieux que se colleter aux forces de l’ordres qui essaient de faire respecter des règles ou directives, car il a trop de libertés dans notre pays incontrôlées qui maintenant nous mènent à cette l’anarchie rampante, car nos autorités pleutres ne sont plus à la hauteur depuis au moins trente ans !

Que ce soit à PARIS et IDF ou dans des villes de provinces de plus en plus nombreuses!

Mais comme notre état dit régalien, beau mot galvaudé, n’est plus capable de faire son travail de la part de ses ministres de la justice ou intérieur et aussi nos dirigeants 1er ministres et présidents depuis les quinquennats précédents préférant donner des leçons creuses de bien-pensants, alors qu’il faudrait plus de rigueur et fermeté !

Jdeclef 23/06/2021 13h21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire