samedi 12 juin 2021

Le commencement des dérapages incontrôlés de certains français indisciplinés !

 


Paris : les Invalides envahis par des centaines de fêtards

Une fête nocturne géante, sans respect des règles sanitaires, a nécessité l’intervention des forces de l’ordre vendredi soir sur l’esplanade des Invalides.  

Des centaines de jeunes massés, faisant la fête, et sans masque pour la plupart… La police a dû intervenir pour évacuer l'esplanade des Invalides à Paris vendredi soir alors qu'une immense fête nocturne s'y déroulait. Les fêtards ont été « invités » à cet événement interdit – une soirée Projet X – via les réseaux sociaux.

Les forces de l'ordre ont évacué le secteur à partir de 23 h 30. Vers minuit restaient quelques grappes de jeunes ici et là, près du pont Alexandre-III et des voitures de police circulant avec des gyrophares.

« On devait être au moins 1 000 ou 1 500 » sur l'esplanade des Invalides

Gaspard, 17 ans, a raconté à un journaliste de l'Agence France-Presse sur place qu'il prenait un verre dans le 15e arrondissement quand il avait entendu parler d'une soirée Projet X (du nom du film américain centré sur une fête de jeunes qui tourne mal) annoncée sur les réseaux sociaux : « Dès qu'il s'agit du Projet X, tout le monde s'excite, il y avait des centaines et des centaines de personnes, on devait être au moins 1 000 ou 1 500 », a assuré ce mineur.

Covid-19 : des centaines de personnes font la fête dans un parc parisien

« On a dansé, fait des pogos (danses issues du mouvement punk consistant à sauter dans tous les sens en essayant de se bousculer) mais, dès 23 heures, les flics sont arrivés et ont chargé, ça a dispersé tout le monde », a-t-il ajouté.

Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, des groupes de jeunes en liesse avaient envahi l'esplanade, dansant, criant, la plupart sans masque.

Alma et Emma, âgées de 19 et 18 ans, venues de Colombes (Hauts-de-Seine), étaient de leur côté venues « traîner aux Invalides » dans le 7e arrondissement de Paris, parce qu'à cette période de l'année « c'est souvent la même chose » : « On a vu qu'il y avait de l'ambiance. Au final, ça n'a pas duré longtemps, à 23 heures, ils nous ont dispersés, direct. On a réussi à ne pas se faire gazer, mais on a vu des gens pris dans des nuages de lacrymos », a relaté Alma à l'Agence France-Presse.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dispersion de cette foule à PARIS par les forces de l’ordre, mais le mal est fait !

Tout cela à cause de la belle saison estivale soleil et la chaleur qui rassemble de soi-disant fêtards qui se croient à l'abri de cette pandémie et crise sanitaire pas encore terminée!

Le problème avec une partie de la population lambda souvent jeune, est qu'ils ne respectent pas les directives ou contraintes sanitaires et quand l’état lâche la bride, ils dérapent !?

Car nous sommes dans un pays très libre malgré que certains pensent le contraire et que nos libertés ne sont pas encadrées et n’ont pas de garde-fou solide pour empêcher ces rassemblements ou autres manifestations de foule !                                          

Pourtant nous avons subit un fort rebond des contaminations hospitalisations et décès jusqu’à 110000 à ce jour et ce n’est pas fini depuis l’été dernier qui s’est confirmé en automne, mais dans notre pays, ces habitants croient qu’ils ne seront pas touchés parmi les 65 millions de français et qui se fichent des risques qu’ils prennent malgré une vaccination qui n’a pas produit encore des résultats probants, car mal organisée pour protéger tout le monde ce qui n’est pas encore le cas et dont nos scientifiques dit émérites n’ont pas une certitude des effets à long terme et dont certains craignent un rebond de la pandémie et en plus avec des français qui ne veulent pas se faire vacciner !?

Jdeclef 12/06/2021 12h26


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire