mercredi 30 juin 2021

Il est certain que si l'on avait rendu la vaccination obligatoire pour cette pandémie mondiale :

 

Coignard – Vaccination : en finir avec les atermoiements !

CHRONIQUE. Il n’est pas trop tard pour éviter une quatrième vague, à condition que la vaccination devienne, pour chacun, une ardente obligation.

Laccinée pour pouvoir s'affranchir durablement de toutes les restrictions.

Or, ce n'est plus la pénurie dee variant Delta affole la planète. Le confinement est de nouveau décrété dans certains pays d'Asie, ainsi que dans une partie de l'Australie, dont la ville de Sydney. Au Royaume-Uni, où ce variant représente plus de 90 % des contaminations, près de 23 000 nouveaux cas ont été rapportés pour la seule journée de lundi. Un chiffre jamais atteint depuis janvier dernier. En France, on n'en est pas là. Mais depuis le début du mois de juin, la part du variant Delta dans le nombre de contaminations a fait plus que doubler en une semaine, même si globalement, le nombre de nouveaux cas n'augmente pas en valeur absolue pour l'instant. Parce que ce variant est notablement plus transmissible que les souches précédentes, l'Institut Pasteur considère que ce n'est plus, comme au début de la crise sanitaire, 60 à 70 %, mais 90 % de la population qui doit être v doses qui freine cette course contre la montre, mais la désaffection d'une partie de la population envers la vaccination, pourtant la seule solution pour éviter une nouvelle saturation hospitalière et envisager une rentrée déconfinée. Au Royaume-Uni, des études montrent en effet que la vaccination évite les formes graves, donc les hospitalisations, dans plus de 90 % des cas.

Une minorité égoïste

Conscient de cette urgence, et inquiet de la baisse du rythme quotidien d'injections, faute de candidats, Olivier Véran exhortait ainsi hier matin, sur France Info, les hésitants et les récalcitrants : « C'est maintenant, c'est en juin, c'est le mois des vaccins. »

Covid-19 : pourquoi la vaccination est en chute libre

Mais juin se termine aujourd'hui et il est à craindre que les rimes du ministre de la Santé ne suffisent pas à réveiller les consciences. Est-il raisonnable, alors que le variant Delta sonne une nouvelle alerte dans plusieurs pays, de n'envisager la vaccination obligatoire des soignants qu'à la rentrée et au conditionnel ? « On a donné la date de septembre, c'est-à-dire qu'on se donne l'été pour que vraiment tout le monde ait eu le temps de faire son choix et de se vacciner. Après quoi, si la vaccination est insuffisante, nous irons vers une vaccination obligatoire… » Après, c'est-à-dire, si l'on regarde le calendrier, au moment où une probable reprise épidémique aura déjà démarré.

De même, l'Académie de médecine préconise de rendre payants les tests « de confort ». Là encore, le ministre atermoie et considère que la question se posera « lorsque la vaccination aura été proposée à tous les Français et qu'il y aura des personnes qui n'auraient pas encore franchi le pas ». Mais la vaccination est d'ores et déjà proposée à tous les Français !

Le ministre de la Santé souligne aussi que l'effort de conviction est l'affaire de tous. Mais c'est avant tout celle des autorités ! On attend encore la grande campagne d'information pour promouvoir le rôle du vaccin sur la moindre transmission du virus, campagne qui pourrait convaincre une partie des plus jeunes.

En vérité, toutes les stratégies pour rendre la vaccination incontournable, à défaut d'être décrétée obligatoire, doivent être mises en œuvre dès cet été. Car il n'est pas admissible que la vie du plus grand nombre risque encore d'être mise entre parenthèses, non pas à cause de la fatalité d'une épidémie cette fois, mais par le défaut de civisme élémentaire d'une minorité égoïste.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Ce qui se faisait dans les années 50/ 60 pour palier à toutes épidémies qui ont été efficace comme pour la poliomyélite ou tuberculose, variole, tétanos etc...)

On n'en serait pas à se préparer à une 4eme vague que l'on ne sait même pas maitriser correctement !

Car la mauvaise politique politicienne faite par nos élus de tous bords et gouvernements et dirigeants ne font que de la mauvaise politique politicienne qui contamine mieux que les virus eux même pour soi-disant plaire à leurs électeurs français lambda pour leurs loisirs d’été et pour conserver leurs postes et avantages car plus de 100000 décès dû à cette covid ne doit pas encore suffire et en plus qui ont laissé nos services de santé se dégrader depuis plus de trente ans !

Car ces vaccins et cette vaccination mal organisée bâclée ne protège pas totalement, elle permet de ralentir les transmissions de virus en diminuant leur contamination grave dans la population et loin d’être totale pour la 2eme injection !?

Alors qu’il était plus simple d’envoyer à chaque français immatriculé à notre sécurité sociale (des bons de vaccination comme pour les grippes saisonnières) et vacciner tout le monde dans les pharmacies !

Mais cela devait être trop simple dans notre état kafkaïen de fonctionnarisme borné, car nos autorités médicales ou dirigeantes n’en sont toujours qu’à faire des hypothèses sur les plateaux télé (« et courent tous après leurs queues comme des chiens perdus » !)

Donc il faudrait que les français se réveillent dans les urnes en 2022 et ne s’abstiennent pas de voter ,s'ils veulent vraiment du changement !?

Jdeclef 30/06/2021 09h53


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire