dimanche 6 juin 2021

Le symbole d'une certaine voyoucratie et délinquance qui veut faire ses lois dans certaines zones dites non droit en France !

 

Vaucluse : des dealers coulent des dos-d'âne pour ralentir la police

Les dos-d'âne ont été retirés deux jours plus tard par les agents de la mairie, sous protection policière, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

Une première en France. Quatre imposants dos-d'âne ont été coulés par des dealers pour ralentir les descentes de police dans la cité du Dr-Ayme, à Cavaillon, dans le Vaucluse, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Coulés à l'aide de béton armé, le week-end du 29 mai, dans cette cité sensible du Vaucluse, les dos-d'âne ont finalement été retirés deux jours plus tard par les agents de la mairie, sous protection policière. Pour le moment, aucune interpellation n'a eu lieu.

Un phénomène d'appropriation des cités

« Ces dos-d'âne étaient bien plus imposants que les ralentisseurs habituels, ils ont été montés rapidement, en une nuit seulement, avec grand professionnalisme », raconte le secrétaire national chargé de la zone Sud du syndicat Unité SGP Police-FO, Bruno Bartocetti. Checkpoints, barrages improvisés, routes fermées… Le phénomène d'appropriation des cités par les trafiquants n'est, lui, pas récent. Pour Jean-Baptiste Perrier, directeur de l'Institut de sciences pénales et de criminologie à l'université d'Aix-Marseille, il y a deux explications possibles : « La structuration du réseau, parfois digne de vraies entreprises, et l'abandon de ces territoires par les services publics. »

 Trafic de drogue à Paris : face aux « hordes de zombies », le ras-le-bol des habitants

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car si de tels individus peuvent faire n’importe quoi pour décider ce qui peut être fait dans leurs quartiers ou villes pour ne pas les empêcher de faire leurs trafics divers illicites :

C’est ce que l’on appelle de l’anarchie ou pour ceux qui comprennent mal : « Désordre résultant d'une absence ou d'une carence d'autorité. »

Car en effet ce type de désordres et faits divers hors des lois, la, est constant et de plus en plus nombreux dans toute la France qui est devenue en plus violente !

Car l’état n’est plus présent dans la vie quotidienne des français pour les diriger, mais aussi les protéger, les discipliner et respecter autrui de par une certaine catégorie de français lambda trublions et dangereux !?

Alors les français dit normaux dans leurs vies quotidiennes se plaignent auprès de leurs ministres DARMANIN ministre de l’intérieur et DUPONT MORETTI à la justice sans oublier nos dirigeants CASTEX et MACRON !?

On se demande à quoi ils servent car élus, et surtout ce qui est plus grave les précédents et dirigeants élus pour ses types de problèmes ne faisaient pas mieux dans les quinquennats précédents !

D’ailleurs on a qu’à ouvrir quotidiennement son média habituel pour voir des faits divers illicites ? Voir dangereux qui se produise chaque jour !

Il ne faut plus s’étonner, si le pays périclite depuis des décennies ? Car on laisse aller tout à vau l’eau en minimisant tout !

Nous ne sommes qu’un pays de bavards donneurs de leçons qu’ils n’appliquent pas à eux-mêmes !?

Jdeclef 06/06/2021 13h35


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire