jeudi 29 juillet 2021

Braquage rocambolesque de ces malfrats qui ont innové en utilisant une méthode correspondant plutôt à des attitudes de petits délinquants de pays de l'est !?

 

Braquage chez Chaumet : comment les suspects ont été arrêtés in extremis

Les deux hommes ont été arrêtés sur une aire d’autoroute alors que le car dans lequel ils avaient pris place s’apprêtait à passer la frontière, a appris « Le Point ».

Deux suspects ont été interpellés, mercredi 28 juillet en fin de matinée, au lendemain du braquage d’une bijouterie Chaumet à Paris, et une partie substantielle du butin a été retrouvée en leur possession, a appris Le Point.

Selon les investigations menées par la Brigade de la répression du banditisme (BRB), l’auteur du braquage ainsi qu’un complice avaient loué une chambre dans un hôtel du 3e arrondissement de Paris. La perquisition de la chambre met alors les enquêteurs sur la piste. Ils comprennent que les deux mis en cause viennent de prendre un bus en direction de Belgrade, en Serbie. Le parquet de Paris décide de la cosaisine de la BRB avec le SRPJ METZ. Aux alentours de 13 heures, la BRI Metz procède à l’interpellation sur une aire de repos situé à Longevillle-lès-Saint-Avold (57) où le bus venait de faire une pause. Les deux individus sont de nationalité monténégrine, âgés respectivement de 54 et 44 ans. Une partie du butin aurait été retrouvée.

Le braquage avait eu lieu mardi après-midi dans une boutique du prestigieux joaillier Chaumet, près des Champs-Élysées. Un homme, venu à trottinette, avait fait irruption vers 17 heures dans le magasin avec une arme de poing et s’était fait remettre bijoux et pierres précieuses, sans violences, avant de repartir également à trottinette, pour un butin évalué entre 2 et 3 millions d’euros.

« Une enquête de flagrance du chef de vol avec arme » a été ouverte et les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme (BRB), avait indiqué à l’Agence France-Presse le parquet de Paris. Cette boutique est située rue François-Ier, près des Champs-Élysées. La maison Chaumet est surtout connue dans le monde pour son établissement historique de la place Vendôme qui avait fait l’objet d’un braquage en 2009. Des pierres précieuses pour un montant de 1,9 million d’euros avaient été dérobées.

Le Point s’est procuré les images de la vidéosurveillance au moment où l’homme pénètre dans la bijouterie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car bien difficile d’arrêter cet individu qui louvoie rapidement avec sa trottinette électrique parmi les gens qui ne s’en méfient pas, tant il y en a de cette nouvelle mode de déplacement ludique qui en arrive à gêner les passants piétons !?

Voleurs dont on subit l'immigration qui ne craignent pas beaucoup nos forces de l'ordre ni notre justice laxiste qui ne condamne pas assez sévèrement les exactions et agissements délictueux divers de ces voyous qui n’hésitent pas à s’attaquer à ce type de joaillerie de luxe !

Mais ces malfrats qui n’ont pas eu l’intelligence suffisante pour s’échapper en laissant des traces de leur séjour à PARIS dans un hôtel sur leur destination pour écouler leur butin ce qui a permis à la BRB et SRPJ de faire une enquête rapide pour les confondre et les arrêter !

Car le personnel de cette bijouterie de luxe avait été menacée à l’aide d’arme à feu, donc inutile de prendre un risque inconsidéré, Chaumet étant bien sur assuré pour les bijoux volés (vols qui ont déjà eu lieu dans le passé !)

Jdeclef 29/072021 11h12


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire