jeudi 29 juillet 2021

Cette délinquance crimes et délits divers n'est pas traitée avec rigueur, MAIS CE N'EST PAS NOUVEAU !

 

Les chiffres de la délinquance en nette augmentation au premier semestre

Selon les chiffres du bilan analytique de la délinquance, dévoilés par « Le Figaro », les actes de violences sont en nette hausse depuis deux ans.

Davantage de violences au premier semestre 2021 que durant la crise des Gilets jaunes. Le bilan analytique de la délinquance, dont Le Figaro dévoile les résultats jeudi 29 juillet, est sévère. Les atteintes à l’intégrité physique, majoritairement des coups et blessures volontaires, ont augmenté de 16 % par rapport à l’année 2020. Si le contexte sanitaire peut expliquer cette évolution, la hausse atteint 10 % par rapport au premier semestre 2019, pourtant marqué par des manifestations souvent émaillées de violences.

Dans le détail, le rapport relève 350 000 agressions entre janvier et juin 2021, contre 300 000 au premier semestre 2020 et 320 000 sur la même période de 2019. L’évolution est notamment marquée dans les zones rurales et périurbaines avec 110 000 actes répertoriés au premier semestre 2021, soit 20 000 de plus qu’en 2019. Parmi les départements les plus touchés on retrouve la Seine-Saint-Denis, les Bouches-du-Rhône ou le Nord. Mais la hausse du nombre d’agressions physiques est particulièrement significative dans la Meuse avec une hausse de 61 %, le Calvados (+ 57 %), le Morbihan (+ 52 %) ou encore le Maine-et-Loire (+ 51 %), rapporte Le Figaro.

Homicides et violences sexuelles

Tous les types de violences semblent concernés, mais un bond significatif apparaît parmi les homicides et tentatives d’homicide qui augmentent de 12 % par rapport à 2019 avec 2 200 faits recensés entre janvier et juin. Les chiffres des violences sexuelles explosent (+ 29 % sur deux ans), mais dans ce cas particulier, le « contexte de libération de la parole et d’amélioration de l’accueil des victimes par les services de police et de gendarmerie » a probablement eu un impact sur le nombre de cas rapportés, notent les auteurs du document.

Les Contrariantes #16 – L’insécurité en France & Anne-Cécile Robert

La France « doit faire face, c’est vrai, à une forte augmentation des violences sur les personnes » depuis 2017, avait reconnu Emmanuel Macron dans un entretien au Figaro, en avril dernier. « C’est un combat social : la violence s’ancre d’abord dans les quartiers les plus pauvres, parfois délaissés au point que les difficultés économiques et sociales se sont enkystées, elle touche d’abord les plus modestes. Tous ont le droit de prétendre à une vie calme, où qu’ils habitent. Je me bats pour le droit à la vie paisible », avait déclaré le chef de l’État.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sans compter certains politiciens de tous bords élus que nous ne citerons pas qui ne sont pas nets et mettent les mains dans le pot de confiture comme Rachida DATI mise en examen !?

Parallèlement à cela, notre justice laxiste n’est plus à la hauteur des crimes et délits avec des sanctions pas assez fermes et un code pénal inadapté, ce n’est pas nouveau et réclamé maintes fois par la population qui souffre de ces exactions diverses de voyoucraties diverses !

En ce qui concerne DARMANIN le ministre de l’intérieur, il parle beaucoup en n’aboyant quelque fois en faisant du vent médiatique qui n’aboutit à pas grand-chose ! ?

Ne parlons pas de DUPOND MORETTI ministre de notre justice inefficace qui se débat dans une affaire douteuse personnelle de gros sous !

Ne plus s’étonner du manque de confiance du peuple dans ce gouvernement macronien et ses dirigeants pas à la hauteur de la France qui a besoin d’autre chose que des politiciens fats médiocres qui ne pensent qu’à eux et à leur carrière !

2022 : approche pour un éventuel changement pour les français lambda qui courent après depuis 40 ans, mais ne rêvons pas trop, tant les français sont versatiles et ne savent plus voter correctement, car se laissant influencer par ceux qui parlent fort ou font des discours alambiqués creux auxquels certains en plus ne comprennent rien, ce qui favorise cette classe de politiciens de tous bords qui utilisent toujours les mêmes recettes qui marche avec des gogos ou niais toujours aussi nombreux qui râleront après comme d’habitude pendant 5  ans !

Jdeclef 29/07/2021 12h48


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire