jeudi 8 juillet 2021

Il faut que le gouvernement gouverne et décide sans tergiverser surtout en matière de santé avec rigueur !

 

Vaccination des soignants : Véran cosigne un texte

Olivier Véran a reçu plusieurs représentants du secteur de la santé mercredi 7 juillet, au sujet de la vaccination obligatoire des soignants, face au Covid-19.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a reçu différents représentants du secteur de la santé, mercredi 7 juillet, pour échanger au sujet de la vaccination des soignants, dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Dans un texte, ces organisations professionnelles « soutiennent une obligation vaccinale des professionnels de santé, du soin et de l’accompagnement contre le Covid-19 pour lutter contre la transmission du virus et protéger les personnes en contact de ces professionnels ». Ils espèrent qu’au moins 80 % des membres du personnel soignant auront reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 d’ici le mois de septembre.

Le gouvernement et une quinzaine d’interlocuteurs – ordres des professions de santé, notamment médecins et infirmiers, fédérations d’établissements sanitaires et médico-sociaux –, dont la Croix-Rouge, Unicancer, Fédération hospitalière de France, Fédération des cliniques et hôpitaux privés de France, le Syndicat national des établissements et résidences privés et services d’aide à domicile pour personnes âgées (Synerpa), notamment, sont favorables au « vote d’une loi dans les plus brefs délais si cela s’avère nécessaire ». Le chef de l’État présidera lundi un Conseil de défense sanitaire exceptionnel pour trancher notamment sur l’obligation vaccinale pour les soignants. Les signataires se prononcent pour une loi qui concernerait « un périmètre large incluant tous les acteurs et accompagnants intervenants dans des structures de santé, du soin et de l’accompagnement comprenant les établissements, services et domicile ».

Covid-19 : les variants vont-ils gâcher les vacances d’été ?

Une quatrième vague redoutée

La vaccination contre le Covid-19 se ferait « dans le respect des indications et contre-indications éventuelles médicales », poursuit la déclaration commune, qui évoque des « conséquences individuelles réelles en cas de non-respect de l’obligation ». Le débat sur la vaccination obligatoire des soignants contre le Covid-19 se poursuit depuis plusieurs jours, à mesure que le variant Delta semble gagner du terrain. Lundi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a estimé qu’une quatrième vague de la pandémie du Covid-19 dès la fin juillet est « une possibilité ». Selon un dernier bilan de Santé publique France publié mercredi, 7 539 personnes sont hospitalisées pour cause de Covid-19, un nombre qui baisse depuis deux mois, et 997 personnes souffrant de formes graves sont à l’hôpital (contre 1 032 la veille et plus de 2 500, un mois plus tôt). En revanche, le nombre de cas augmente, repassant mercredi au-dessus de la barre des 4 000 cas quotidiens pour la première fois depuis près d’un mois.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette gestion de cette crise sanitaire et lutte contre ces virus est lamentable ainsi bien sur que cette vaccination qui devrait être obligatoire, ce qui est déjà bien tard (car on a déjà 11 vaccins qui existent obligatoires qui ont sauvé de multiples vies depuis qu’ils existent !)

Car il s’agit de la vie des français qu’il faut protéger, car palabrer sans cesse ne fait pas avancer les bonnes décisions et produisent le contraire, car dans notre pays on attend sans cesse et cela s’aggrave jusqu’à ce que ce soit trop tard (et quand on a le nez dedans on se rend compte que ça pue) excuser moi d’être trivial !

Il y aura toujours des français que ne seront pas d’accords, mais ils sont minoritaires sur bien des sujets de sociétés qui deviennent trop nombreux et la santé n’a pas de prix, quand il faut sauver des vies !

Et si l’on confond la mauvaise politique politicienne de nos élus de tous bords avec la santé des français pour de basses considérations électorales qui reposent sur la possible réélection de notre président qui se prend pour un pseudo monarque on est plus en démocratie, mais en royauté digne de cet ancien régime dont on n’arrive pas à se débarrasser !

Déplorable classe politique française et ses politiciens de tous bords qui gouvernent la France depuis des décennies (40 ans au moins) et ses derniers quinquennats médiocres !

Les français ont perdus tous bons sens, ce sont des moutons à tondre et qui ne savent plus voter, car ils se font avoir par ses politiciens plus que médiocres, car c’est eux qui les élisent !

Jdeclef 08/07/2021 12h02


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire