mardi 20 juillet 2021

On est effaré de voir ces quelques poignées de français bornés qui sont :


 

Les autorités craignent une radicalisation des opposants au pass sanitaire (et surtout peur de leur ombre en pleutres habituels que l’on subi depuis le début des crises sociétales !)

Un rapport des renseignements territoriaux alerte sur un possible durcissement du mouvement anti-pass sanitaire, indique « Le Parisien ».

Les services de renseignements français sont plus que jamais sur le qui-vive concernant l’évolution que pourrait avoir la mouvance opposée au pass sanitaire. Comme le rapporte Le Parisien, un rapport des renseignements territoriaux (RT) évoque un potentiel durcissement de ce mouvement dans les semaines à venir, alors que plus de 120 000 manifestants, dont 20 000 à Paris, ont défilé dans les rues de l’Hexagone le week-end dernier.

Alors que la mobilisation s’est avérée nettement supérieure aux anticipations des services de l’État, le rapport des RT souligne que des messages cinglants, voire radicalisés contre le gouvernement se sont multipliés lors de ces rassemblements. Dénonçant une « dictature sanitaire », des « lois liberticides », ou encore un « apartheid entre vaccinés et non-vaccinés », les acteurs du mouvement se distinguent par une large diversité de profils, explique le quotidien. Familles, retraités, personnel soignant, professions issues du milieu culturel et de la restauration se sont réunis partout en France pour faire entendre leur voix.

La crainte de l’influence des militants extrémistes

Ces manifestations ont également été marquées par la présence de militants politiques, avec une « ultra-gauche discrète » selon les RT et une ultra-droite « un peu plus représentée », notamment par la présence de catholiques intégristes, de militants anti-vaccins ou covido-sceptiques. Le rapport stipule néanmoins que ces derniers sont pour l’heure dans l’incapacité de « prendre le contrôle des cortèges » face « à la masse des manifestants ». À l’image des Gilets jaunes, les services de renseignements craignent que cette tendance évolue dans les prochaines semaines, avec de potentielles scènes de violences à venir.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Égoïstes au point de refuser cette vaccination sous prétexte de liberté qu'on leur confisque !?

Mesure ultime et même pas parfaite pour préserver et protéger la santé de tous les français et autres pour essayer de stopper cette pandémie mondiale dont les dirigeants du monde n'arrivent déjà pas à s'entendre en matière de lutte contre ces virus (venu de Chine l'intouchable ne l'oublions pas que l’on n’inquiète pas bien sûr !?)

Mais ces citoyens abrutis bornés sont divers entre les peureux et ceux ne croyant pas à ces vaccins anti-virus ou ceux à qui on enlève la liberté de choisir égoïstement en se fichant totalement de contaminer les autres, car c’est la santé de tout le monde !?

Et ceux qui qui font de la mauvaise politique parce que le président qui a trop tergiversé comme d’habitude reprend des mesures plus strictes insistant sur le fait de se faire vacciner, puisqu’il n’a pas osé la rendre obligatoire en instituant un passe-sanitaire pour forcer les réfractaires à se faire vacciner !

S’ils ne sont PAS d’accord avec le chef de l’état, mais c’est eux qui l’ont élu, car on est encore en démocratie qu’ils quittent la France et aillent voire ailleurs ou l’herbe est plus verte !?

C’est un peu comme ces migrants qui arrivent chez nous et qui après critiquent les conditions d’accueil ou d’hébergement, voire droit d’asile français !?

Je ne suis pas pro Macron pour plein de raisons, car il a mal géré le pays, la crise sanitaire et cette vaccination bâclée !

Mais on parle de solidarité merveilleux mot dont on a plein la bouche, mais où est-elle ?!

Comme le bon sens que nous avons perdu, j’ai honte, moi qui suis âgé surtout quand on a vu certains dans des manifestations avec des sigles antisémites des nazis de la dernière guerre mondiale !

On a déjà plus de 110000 morts, d’ailleurs on n’en donne plus le nombre exact alors pour certains un peu plus n’est pas important dans cette société française ou on banalise tout, ou le chacun pour soi prime et ou on manifeste pour tout et n’importe quoi !

Jdeclef 20/07/2021 10h48

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire