samedi 17 juillet 2021

E.MACRON a peut-être prié pour sa réélection mal partie à cause de la pandémie qu'il a mal gérée avec son gouvernement et fonctionnaires kafkaïens bornés!

 

Pyrénées : Emmanuel Macron a visité le sanctuaire de Lourdes

Emmanuel Macron s’est rendu au sanctuaire de Lourdes vendredi, devenant le premier président de la Ve République à visiter ce haut lieu du catholicisme.

Plusieurs centaines de pèlerins étaient présents au sanctuaire Notre-Dame de Lourdes vendredi 16 juillet, le plus grand centre de pèlerinage catholique français. Celui-ci reçoit au quotidien la visite de 15 000 personnes. Et parmi les visiteurs du jour figurait le président de la République, Emmanuel Macron. Arrivé en milieu d’après-midi, au second jour de son déplacement en Hautes-Pyrénées, il a rencontré pendant une heure et demie plusieurs dizaines de personnes massées sur l’esplanade, en face de la basilique et de la grotte où Bernadette Soubirous a vu des apparitions de la Vierge en 1858.

« Honte à vous, Macron »

Dans un esprit bon public, Emmanuel Macron a été interpellé sur de nombreux sujets : vaccination, handicap, retraite, agriculture, religion… « Monsieur Macron, donnez le meilleur de vous-même ! » lui a lancé une fillette juchée sur les épaules de sa mère. Le début de ce bain de foule a seulement été perturbé par un homme qui a hurlé « honte à vous, Macron » en l’accusant d’être un « athée primaire », avant d’être rapidement interpellé.

« Église, réveille-toi ! »

Après avoir été fermé durant le confinement, « le sanctuaire revit mais nous accueillons essentiellement des Français. Les étrangers, qui représentaient 65 % des pèlerins, ne sont pas là, notamment les grands groupes, à l’exception de quelques Italiens et Espagnols », a indiqué Mgr Antoine Hérouard, le délégué apostolique du lieu. Le sanctuaire, qui s’étend sur 52 hectares avec notamment trois basiliques, compte recevoir un peu plus d’un million de visiteurs cette année, contre 3,5 millions par an avant la crise. Pour Mgr Antoine Hérouard, la visite du président de la République « est une reconnaissance de l’importance du sanctuaire », « un lieu incontournable » dans la région qui a « une notoriété dans le monde entier ».

Un lieu impacté par la crise sanitaire

Avant de visiter le sanctuaire, le chef de l’État s’est entretenu avec des élus et des professionnels du tourisme alors que l’affluence reste très inférieure aux années pré-Covid dans la deuxième ville hôtelière de France après Paris, qui dépend à 90 % du tourisme. Il a promis que les aides accordées au secteur de l’hôtellerie-restauration seraient prolongées alors que, pour certains établissements, le chiffre d’affaires a chuté de plus de 80 %. Au total, l’État a engagé 124 millions d’euros pour le tourisme lourdais depuis mars 2020, selon l’Élysée.

Emmanuel Macron s’est rendu à Lourdes le jour même où a eu lieu, selon les croyants, la 18e et dernière apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous dans la grotte de Massabielle. Pour cette occasion, un pèlerinage numérique mondial, Lourdes United in Prayer, est organisé pendant 24 heures en 12 langues. En avril 2018, le président Macron avait prononcé un discours inédit devant les évêques réunis dans le collège cistercien des bernardins, à Paris, au cours duquel il avait évoqué son souhait de vouloir « réparer le lien entre l’Église et l’État » qui, selon lui, « s’est abîmé ». Avant lui, plusieurs présidents, comme Jacques Chirac et François Hollande, s’étaient rendus à Lourdes, mais sans visiter officiellement le sanctuaire.

Ce déplacement a fait réagir Jean-Luc Mélenchon : « Seul depuis Pétain, Macron à #Lourdes pour la célébration d’une apparition. Les hypocrites sont au pouvoir », a-t-il tweeté. Et le député LFI Bastien Lachaud d’enfoncer le clou sur Twitter : « La République humiliée. La laïcité foulée aux pieds par celui qui est censé en être garant. Le dernier chef de l’État à s’y être rendu était Pétain. Tout le blabla sur la loi laïcité ne servait bien qu’à stigmatiser les musulmans. Honteux. »

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans notre pays encore catholique ou certaine religion hégémonique veut supplanter celle qui est ancestrale depuis 20 siècles ou en plus on applique leur lois moyenâgeuse, contraire à celle de la république dans certaines zones de non droit connues !

Mais nous sommes en campagne présidentielle qu’il a lancé, à l’attention des bien-pensants donneurs de leçons dont il est le chef de file avec une bonne dose d’hypocrisie, car tout le reste de sa gouvernance médiocre, il a manqué de décisions rapides ce qui soulignera surement un quinquennat médiocre, mais comme d’autres présidents avant lui, sauf que lui doit subir cette crise sanitaire qu’il a ratée comme cette vaccination bâclée, car étant dépassé depuis le début !

Ce qui a déclenché des protestations et manifestations habituelles d’une partie de la population marginale indisciplinée pour ces anti-vaccins, ou mesures de restrictions diverses, mais depuis qu’il a été élu par les français ne l’oublions pas se comportant comme un pseudo monarque de l’ancien régime, et ce depuis l’affaire des gilets jaunes ou celle honteuse de Benalla, il n’a fait que confirmer ses erreurs ou mauvais choix que les français subissent indirectement !

Dont certains ont perdu tout bon sens, car trop gâtés par des libertés mal encadrées dans notre pays pourtant libre et démocratique dans une V eme république usée devenue obsolète, car ne correspondant pas à ce qu’ils attendent, car pour ceux qui votent encore, ils le font mal sans réfléchir car donner trop de pouvoir à un seul homme peut mener à une démocrature voire pire comme dans d’autres pays connus !

Après tout les français ont peut-être besoin d’un bon coup de pied au c.l pour les motiver !?

Jdeclef 17/07/2021 10h15


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire