jeudi 15 juillet 2021

De toute façon que ce soit pour ce passe sanitaire pour obliger les partisans du non vaccins de se faire vacciner ou autres :

 

De nombreuses manifestations « contre le pass sanitaire » en France

Selon la police, à 17 heures, environ 18 000 personnes ont été recensées, dont 1 500 à Toulouse. À Paris, les cortèges ont réuni quelque 2 000 personnes.

Liberté », scandent les manifestants hostiles aux nouvelles mesures sanitaires dans plusieurs villes de France. Deux jours après l'allocution d'Emmanuel Macron, lundi 12 juillet, et l'élargissement du pass sanitaire, des milliers de personnes se sont réunies pour manifester leur colère, notamment à Paris, Annecy, Nantes, Bordeaux, Valence et Rouen, rapporte LCI. 

À Paris, plusieurs cortèges ont réuni quelque 2 000 personnes, notamment au départ de République et de la place de Clichy. En fin d'après-midi, sur le boulevard Magenta, quelques projectiles ont été lancés et des gaz lacrymogènes ont été utilisés par les forces de l'ordre, a constaté un journaliste de l'Agence France-Presse. Le parcours déclaré n'a pas été respecté, a regretté la préfecture de police dans un tweet, déplorant des « jets de projectiles » et des « feux de poubelles ». « Contre la dictature », « contre le pass sanitaire », pouvait-on entendre dans les rangs de la manifestation.

« Le pass sanitaire, c'est de la ségrégation »

Yann Fontaine, clerc de notaire de 29 ans, est venu du Berry pour manifester à Paris. Rejetant l'étiquette de « complotiste », il explique à l'Agence France-Presse que « le pass sanitaire, c'est de la ségrégation ». « Macron joue sur les peurs, c'est révoltant. Dans mon entourage, je connais des gens qui vont se faire vacciner juste pour pouvoir emmener leurs enfants au cinéma, pas pour protéger les autres de formes graves du Covid », regrette-t-il.

Les manifestants protestent contre les annonces faites par Emmanuel Macron lundi soir : le chef de l'État a en effet annoncé la mise en place d'une obligation de se faire vacciner pour les soignants et d'autres professions, ainsi que l'extension massive du pass sanitaire à la plupart des lieux publics.

Plus de 18 000 manifestants ont été recensés

D'autres manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes de France. Selon la police, à 17 heures, environ 18 000 personnes ont été recensées, dont 1 500 à Toulouse et 1 000 à Lyon, où des tensions ont eu lieu dans le centre-ville. À Toulouse, dans la matinée, un petit rassemblement s'est tenu à l'appel de plusieurs groupes Gilets jaunes, chantant « du fric, moins d’flics pour l'hôpital public » ou encore « Macron, si tu savais ton vaccin où on se le met »...

À Perpignan, environ 300 manifestants contre les nouvelles mesures sanitaires se sont introduits dans la gare historique, un peu avant midi, alors qu'une opération de vaccination sans rendez-vous avait été mise en place, rapporte L'Indépendant. La police nationale est intervenue. À Montpellier, à l'appel de plusieurs groupes sur les réseaux sociaux, quelques milliers de personnes se sont réunis sur la place de la Comédie, indique Midi-Libre. Selon La Voix du Nord, environ 500 personnes ont également défilé contre l’obligation vaccinale dans le centre-ville de Lille.

Gérald Darmanin a condamné « avec la plus grande fermeté » l'intrusion

À Annecy, un groupe d'opposants à la vaccination a forcé le portail de la préfecture de Haute-Savoie, sans commettre d'autres dégradations, a-t-on appris auprès de cette dernière. Ce groupe, composé de 150 à 200 personnes, est resté dans la cour du bâtiment pendant environ une heure et demie, sans chercher à pénétrer à l'intérieur.

BHL – Ce vaccin qui rend fou

Les protestataires criaient des slogans hostiles à la vaccination et à l'extension de l'utilisation du pass sanitaire. Ils ont quitté les lieux d'eux-mêmes sans intervention des forces de l'ordre, a ajouté la préfecture, en précisant que ce rassemblement n'avait pas été déclaré. Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a condamné « avec la plus grande fermeté » cette intrusion. Il a apporté son « soutien total aux agents de l'État qui ont agi avec sang-froid ».

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour tous problèmes sociétaux une partie des français lambda ne sont jamais d'accords pour faire ce qu'on leur demande, même quand il s'agit de problèmes graves de santés concernant tous les citoyens !

Tout est bon pour manifester (puisque on en a le droit) dont on use et abuse et malgré les antivaccins bornés ou peureux, les vaccins obligatoires existent depuis plus de 60 ans et ont vacciné les nourrissons avec et sauvent des vies (par exemple, je me souviens d’un camarade qui avait été contaminé par la poliomyélite et qui était handicapé à cause de cette maladie avant que l’on trouve un vaccin !)

Les français sont dans un pays très libre, mais sont trop gâtés car leurs libertés à tout va sont mal encadrées et l’indiscipline et la bêtise de certains font autant de mal que les virus eux-mêmes, car ils leur permettent de perdurer !

Je ne suis pas pro MACRON, car c’est un président qui fait de la mauvaise politique pour essayer d’être réélu, mais ses indécisions et atermoiements depuis le début de cette pandémie mal gérée à couté 110000 décès dont une partie aurait pu être évité !

Alors quand il décide de serrer la vis des mesures contre ces virus certains français versatiles partisans du chacun pour soi râlent et manifestent, car bien sur le défaut de cette V eme république obsolète, c’est de dépendre d’un seul homme qui se prend pour un monarque sans couronne de l’ancien régime et qui décide de tout (quand il a le courage de le faire, mais on l’a élu !?)

Mais certains français ont perdu tout bon sens et d’autres, sèment le désordre comme d’habitude !

Jdeclef 15/07/2021 10h31


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire