mardi 27 juillet 2021

DARMANIN aboie, mais ne mord pas, cela se voit dans l’attitude de ces voyous ! Que le gouvernement nos dirigeants et ses ministres régaliens n'arrivent pas à gérer et mettre au pas qui sèment le trouble !?

 

Policiers blessés dans le Val-de-Marne : Darmanin dénonce une «véritable tentative d'assassinat»

Deux jours après un tir de mortier qui a blessé trois membres des forces de l'ordre, six personnes sont en garde à vue.

 

«On a frôlé le drame». L'expression est du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui s'est rendu lundi 26 juillet dans la soirée à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) pour «apporter son plein soutien» aux forces de l'ordre au lendemain de ce qu'il qualifie de «véritable tentative d'assassinat».

Dimanche soir, en pleine intervention dans le quartier Saint-Exupéry pour un rodéo de motos «impliquant une quarantaine d'individus» selon la préfecture de police de Paris, une voiture de police de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Créteil a été victime d'un tir de mortier d'artifice.

Trois policiers ont été blessés, l'un brûlé au niveau du dos, les deux autres touchés aux tympans. Le brigadier brûlé a raconté la scène à LCI : «[L'assaillant] vise ma tête. J'ai le canon à à peu près 60-70 centimètres. Je plonge sur mon collègue qui est le passager avant droit. Et à ce moment-là, le coup part. Le mortier tombe derrière mon dos, et il explose entre le siège et mon dos».

« Blesser ou tuer»

«On a le sentiment qu'on s'attaque à votre vie. Ils vont venus pour attaquer l'homme, attaquer le policier», continue la victime, qui travaille dans le secteur depuis une dizaine d'années. «Tirer des mortiers contre des policiers, c'est vouloir les blesser ou les tuer», a renchéri sur Twitter Gérald Darmanin, promettant une «réponse ferme de l'État» à ces «actes violents contre nos policiers».

Six interpellations ont eu lieu, a rappelé l'homme politique lors de son déplacement à Bonneuil-sur-Marne, où il s'est rendu aux côtés de la ministre déléguée au Logement et conseillère régionale d'Île-de-France Emmanuelle Wagon et du préfet de police de Paris Didier Lallement.

«Je voudrais féliciter [les effectifs du Val-de-Marne intervenus pour effectuer ces interpellations]», a souligné Gérald Darmanin. «Dans des conditions très difficiles, ils ont interpellé six personnes qui sont toujours en garde à vue», ce qui «permet aujourd'hui à l'enquête d'avancer».


 

C’est un bavard comme tout ce gouvernement et dirigeants pleutres hypocrites qui ne font rien, en bienpensant donneurs de leçons !

Car ces délinquants dangereux n’hésitent plus devant les caméras des JT au 20 heures à dénigrer par détestation la police qui essaie de maintenir l’ordre dont ils jugent responsables des ces actes violents inqualifiables !

D’ailleurs s’exprimant à la vue de tous ne respectant pas du tout les forces de l’ordre dont ils n’ont pas peur par une justice inefficace et code pénal inadapté pour ces genres d’individus qui sèment le chaos et « cassent du flic » comme ils disent eux-mêmes dans leur quartier ou ils font leurs lois parmi des habitants qui souffrent aussi de leurs exactions et quand ils blessent un policier n’hésitent pas à dire qu’il le méritait !

Alors que fait Mr le ministre de l’intérieur à part dénoncer les agissements de ces individus, rien, alors qu’ils méritaient au mieux une bonne volée de coups de pieds aux culs et une entrée directe en prison, car on glisse vers l’anarchie en France !

La France est un pays ou les libertés sont mal encadrées sans garde-fous, malgré que certains disent le contraire en disant qu’ils n’ont plus de liberté !?

Jdeclef 27/07/2021 11h27 le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire