EXCLUSIF.
Rodolphe Belmer va prendre les rênes du groupe TF1
L’échec de
la fusion avec M6 a poussé Martin Bouygues et Olivier Roussat
à changer de management et choisir un ancien de Canal+ pour la
filiale de Bouygues.
LA TELEVISION
EN FRANCE : LE FRIC C’EST CHIC ET L’ARGENT N’A PAS D’ODEUR TANT PIS POUR
LES TELESPECTATEURS GOGOS NULS COMME EN POLITQUE !?
Selon nos informations, Rodolphe
Belmer va prendre la tête de groupe TF1. L'ancien directeur général de Canal+,
l'opérateur de satellites Eutelsat et d'Atos, va ainsi remplacer Gilles
Pélisson au poste de PDG en février 2023. Il sera dans un premier temps nommé
directeur général à la fin octobre, précise un communiqué, confirmant nos
informations.
Comme cela était prévu dans le projet de fusion avec M6, Gilles Pélisson
deviendra au début de l'année 2023 directeur dénéral adjoint du groupe
Bouygues en charge des médias et du développement. Il y aura donc d'ici la fin
de l'année un passage de relais entre Gilles Pélisson et Rodophe Belmer. Ce
choix de l'actionnaire Martin Bouygues et d'Olivier Roussat, directeur général
du groupe Bouygues, intervient seulement une semaine après l'échec du projet de
fusion avec M6, en raison de l'opposition de l'Autorité de la concurrence.
Première mission de Rodolphe Belmer : remotiver les troupes et fixer un
nouveau cap stratégique alors que la fusion avec M6 a occupé durant plus
d'un mois la Une. Depuis l'annonce de la fusion avec la Six, TF1 a dépensé
beaucoup de temps et plus de 17 millions d'euros en frais d'avocats et de
conseils. En 2015, Rodolphe Belmer avait été écarté après la prise de contrôle
de Canal+ par Vincent Bolloré, qui lui avait préféré son numéro deux,
Maxime Saada, pour prendre le volant de la chaîne cryptée.
Quand l'esprit Canal file sur TMC
Depuis 2016, Gilles Pélisson, ancien d'Accor et d'Euro Disney, a dépoussiéré
le groupe audiovisuel tout en améliorant sa rentabilité. Au premier semestre
2022, la Une affichait ainsi une marge opérationnelle de plus de 20 %. TF1
propose désormais des fictions françaises plus ambitieuses et plus créatives
que les séries américaines ou la classique Joséphine, ange gardien.
HPI a, par exemple, réuni plus de 10 millions de Français avec
Audrey Fleurot et La Promesse, avec Olivier Marchal, plus de
8 millions de personnes.
À l'instar de TMC qui accueille le programme Quotidien, les autres
chaînes de la filiale de Bouygues ont développé leur propre identité et leur
public. Après avoir recruté Ara Aprikian à la direction des programmes, l'homme
qui a lancé Cyril Hanouna sur C8, le dirigeant a ainsi réalisé un transfert en
piochant à Canal+ : il a lancé Quotidien, avec Yann Barthès et
son producteur, Laurent Bon. Le talk-show dope les audiences de TMC
(1,5 million de téléspectateurs chaque soir). En outre, Alain Chabat doit
proposer un nouveau programme humoristique d'ici à la fin de l'année.
Rien d'étonnant à ce qu'un ancien de Canal+, Rodolphe Belmer, se retrouve à
la tête de TF1. « Une partie de l'esprit Canal a déjà migré sur
TMC », s'amuse un bon connaisseur de l'audiovisuel.
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Pour ceux
qui les possèdent déjà cousu d'or qui s'engraissent avec la publicité devenue
omni présente et qui d'ailleurs ne connaissent rien à la télévision proprement
dite car ne faisant que des affaires dans notre société française polluée par
l'argent roi!
Car les téléspectateurs
il ne s'en occupent pas on le voit bien avec le litige qui oppose CANAL + et TF1
et dont le gouvernement dit (et cela l'arrange bien) que cela ne le concerne
pas comme l'a dit le nouveau leader de RENAISSANCE ex-REM surtout après que son
patron E. MACRON ait supprimé la taxe de télé qui aidait les chaines publiques
restantes presque moribondes pourtant pas exempte de publicité qui leur
rapporte !
La télévision
loisir populaire des « gens de peu » comme dit notre cher président
bourgeois devient insipide concurrencée par les réseaux sociaux poubelles et
chaines en continue matraqué par de spots publicitaires !
Mais cela
représente indirectement une qualité de vie ordinaire qui se dégrade dans une
France qui régresse car mal gouvernée par des bienpensants donneurs de leçons
hypocrites !
Tout
comme la radio qui devient anachronique et la venue du smartphone qui permet de
s'abrutir devant un mini écran qui tient dans la poche que tous possèdent et ne
peuvent plus s'en passer et pas seulement la jeunesse !
On
appelle ça le progrès plutôt l'avilissement à une société de consommation c'est
préoccupant !
Jdeclef 23/09/2022
14h13LP
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