vendredi 23 septembre 2022

BON et alors !? Ces chaines de télévision privées sont des pompes à fric : pièges à gogos à qui on sert une soupe insipide que quelquefois ils paient en plus !?

 

EXCLUSIF. Rodolphe Belmer va prendre les rênes du groupe TF1

L’échec de la fusion avec M6 a poussé Martin Bouygues et Olivier Roussat à changer de management et choisir un ancien de Canal+ pour la filiale de Bouygues.

LA TELEVISION EN FRANCE : LE FRIC C’EST CHIC ET L’ARGENT N’A PAS D’ODEUR TANT PIS POUR LES TELESPECTATEURS GOGOS NULS COMME EN POLITQUE !?

Selon nos informations, Rodolphe Belmer va prendre la tête de groupe TF1. L'ancien directeur général de Canal+, l'opérateur de satellites Eutelsat et d'Atos, va ainsi remplacer Gilles Pélisson au poste de PDG en février 2023. Il sera dans un premier temps nommé directeur général à la fin octobre, précise un communiqué, confirmant nos informations.

Comme cela était prévu dans le projet de fusion avec M6, Gilles Pélisson deviendra au début de l'année 2023 directeur dénéral adjoint du groupe Bouygues en charge des médias et du développement. Il y aura donc d'ici la fin de l'année un passage de relais entre Gilles Pélisson et Rodophe Belmer. Ce choix de l'actionnaire Martin Bouygues et d'Olivier Roussat, directeur général du groupe Bouygues, intervient seulement une semaine après l'échec du projet de fusion avec M6, en raison de l'opposition de l'Autorité de la concurrence.

Première mission de Rodolphe Belmer : remotiver les troupes et fixer un nouveau cap stratégique alors que la fusion avec M6 a occupé durant plus d'un mois la Une. Depuis l'annonce de la fusion avec la Six, TF1 a dépensé beaucoup de temps et plus de 17 millions d'euros en frais d'avocats et de conseils. En 2015, Rodolphe Belmer avait été écarté après la prise de contrôle de Canal+ par Vincent Bolloré, qui lui avait préféré son numéro deux, Maxime Saada, pour prendre le volant de la chaîne cryptée.

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Quand l'esprit Canal file sur TMC

Depuis 2016, Gilles Pélisson, ancien d'Accor et d'Euro Disney, a dépoussiéré le groupe audiovisuel tout en améliorant sa rentabilité. Au premier semestre 2022, la Une affichait ainsi une marge opérationnelle de plus de 20 %. TF1 propose désormais des fictions françaises plus ambitieuses et plus créatives que les séries américaines ou la classique Joséphine, ange gardien. HPI a, par exemple, réuni plus de 10 millions de Français avec Audrey Fleurot et La Promesse, avec Olivier Marchal, plus de 8 millions de personnes.

À l'instar de TMC qui accueille le programme Quotidien, les autres chaînes de la filiale de Bouygues ont développé leur propre identité et leur public. Après avoir recruté Ara Aprikian à la direction des programmes, l'homme qui a lancé Cyril Hanouna sur C8, le dirigeant a ainsi réalisé un transfert en piochant à Canal+ : il a lancé Quotidien, avec Yann Barthès et son producteur, Laurent Bon. Le talk-show dope les audiences de TMC (1,5 million de téléspectateurs chaque soir). En outre, Alain Chabat doit proposer un nouveau programme humoristique d'ici à la fin de l'année.

Rien d'étonnant à ce qu'un ancien de Canal+, Rodolphe Belmer, se retrouve à la tête de TF1. « Une partie de l'esprit Canal a déjà migré sur TMC », s'amuse un bon connaisseur de l'audiovisuel.

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Pour ceux qui les possèdent déjà cousu d'or qui s'engraissent avec la publicité devenue omni présente et qui d'ailleurs ne connaissent rien à la télévision proprement dite car ne faisant que des affaires dans notre société française polluée par l'argent roi!

Car les téléspectateurs il ne s'en occupent pas on le voit bien avec le litige qui oppose CANAL + et TF1 et dont le gouvernement dit (et cela l'arrange bien) que cela ne le concerne pas comme l'a dit le nouveau leader de RENAISSANCE ex-REM surtout après que son patron E. MACRON ait supprimé la taxe de télé qui aidait les chaines publiques restantes presque moribondes pourtant pas exempte de publicité qui leur rapporte !

La télévision loisir populaire des « gens de peu » comme dit notre cher président bourgeois devient insipide concurrencée par les réseaux sociaux poubelles et chaines en continue matraqué par de spots publicitaires !

Mais cela représente indirectement une qualité de vie ordinaire qui se dégrade dans une France qui régresse car mal gouvernée par des bienpensants donneurs de leçons hypocrites !

Tout comme la radio qui devient anachronique et la venue du smartphone qui permet de s'abrutir devant un mini écran qui tient dans la poche que tous possèdent et ne peuvent plus s'en passer et pas seulement la jeunesse !

On appelle ça le progrès plutôt l'avilissement à une société de consommation c'est préoccupant !

Jdeclef 23/09/2022 14h13LP


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