vendredi 30 septembre 2022

Ce dictateur fait ce qu'il veut de ces régions de la sphère de l'ex URSS qu'il veut récupérer étant donné qu'il a déjà testé avec l'annexion de la CRIMEE !

 

Poutine signe l'annexion de quatre régions d'Ukraine

Le président russe estime que les Ukrainiens ont fait leur choix et demande à l'Ukraine de cesser immédiatement les tirs et toutes les hostilités.

DE TOUTE FACON POUTINE SE FICHE ET SE MOQUE TOTALEMENT DE TOUTE LA COMMUNAUTE MONDIALE QUI LUI LAISSE TOUT FAIRE POURQUOI SE GENERAIT-IL ?!

Devant l'élite politique du pays, Vladimir Poutine a prononcé son discours consacré à l'annexion de quatre régions d'Ukraine, à la suite de « référendums » largement dénoncés par Kiev et ses alliés occidentaux. « Les habitants de Louhansk et de Donetsk, de Kherson et de Zaporijia deviennent nos citoyens pour toujours », a affirmé le président russe. « Les gens ont voté pour notre avenir commun », a-t-il ajouté, parlant d'un « accord sur l'intégration ».

Vladmir Poutine a également sommé l'Ukraine de « cesser immédiatement les hostilités » et de négocier. « Nous appelons le régime de Kiev à cesser immédiatement les tirs, toutes les hostilités, et à revenir à la table des négociations », a-t-il déclaré.

Le président a par ailleurs accusé l'Occident de vouloir faire de la Russie une « colonie ». « L'Occident est prêt à tout pour préserver le système néocolonial qui lui permet de parasiter et, en réalité, de piller le monde entier », a-t-il dénoncé. « Ils veulent nous voir comme une colonie », a-t-il encore fustigé.

L'Ukraine plus déterminée que jamais à reconquérir le Donbass

Le président russe a toutefois assuré que son pays « n'aspire pas » à restaurer l'URSS. « L'URSS a disparu, le passé ne peut être ramené. Et la Russie n'a pas besoin de cela aujourd'hui, nous n'y aspirons pas », a déclaré Vladimir Poutine. 

Il a aussi de nouveau accusé les Occidentaux pour les « explosions » à l'origine des fuites des gazoducs Nord Stream. 

Un discours qui s'est achevé par la signature des accords d'annexion par les chefs des quatre territoires occupés de Donetsk, Lougansk, Zaporijia et Kherson, ainsi que par Vladimir Poutine. Tous se sont ensuite pris par les mains et ont scandé « Russie ! » à l'unisson avec la salle.

L'Union européenne « rejette » et « condamne » cette décision

Les dirigeants des pays de l'Union européenne « rejettent » et « condamnent » « l'annexion illégale » par la Russie de quatre régions ukrainiennes, ont indiqué les 27 dans une déclaration, accusant Moscou de mettre « la sécurité mondiale en danger ». « Nous ne reconnaissons pas et ne reconnaîtrons jamais les “référendums” illégaux que la Russie a organisés comme prétexte pour cette nouvelle violation de l'indépendance, de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, ni leurs résultats falsifiés et illégaux. Nous ne reconnaîtrons jamais cette annexion illégale », affirme la déclaration.

« Ces décisions sont nulles et non avenues [...] La Crimée, Kherson, Zaporijia, Donetsk et Louhansk sont l'Ukraine », ajoutent les 27. « Nous appelons tous les États et les organisations internationales à rejeter sans équivoque cette annexion illégale », poursuivent-ils. « En sapant délibérément l'ordre international fondé sur des règles et en violant de manière flagrante les droits fondamentaux de l'Ukraine à l'indépendance, à la souveraineté et à l'intégrité territoriale [... la Russie met la sécurité mondiale en danger », accusent-ils.

Les dirigeants de l'UE réaffirment « le droit de l'Ukraine de se défendre contre l'agression russe pour reprendre le contrôle total de son territoire et de libérer les territoires occupés à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues ». L'UE continuera à apporter à l'Ukraine « un soutien économique, militaire, social et financier solide aussi longtemps qu'il le faudra », insistent les 27.

Scholz veut étendre l'UE vers l'Europe de l'Est et la fin du droit de veto

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le peu de réaction des occidentaux et USA OTAN donneurs de leçons pourquoi s'en priverait-il ?!

Il a massé des troupes importantes que les satellites US ont vu et même commentés comme d'autres sans bouger ni intervenir !

Mais que les Ukrainiens libres on protestés sans qu'on les écoutent car ces régions faisait partie de leurs pays que POUTINE vend à la découpe !

En faisant un référendum tronqué puisqu'une majorité d'UKRAIGNIENS libres n'ont pas donné leur avis car c'est leur pays qu'il morcelé !?

Car ces UKRAINIENS du DOMBASS et cette fausse petite république sont loin de faire la majorité du peuple souverain du reste de l'Ukraine !

C'est comme si l'Ile de France faisait cessation et demandait à ne plus être française ni dans notre république !

C'est très à la mode dans le monde et même en Europe occidentale ces crises indépendantiste !

Quand un dirigeant totalitaire puissant s'impose facilement à ces peuples faibles simples ça marche car se sentant protégés même s'ils perdent leurs libertés préférant être dirigé par un dictateur qui ne craint pas les autres !

Surtout si des dirigeants de grands pays civilisés n'arrivent pas à stopper ce genre de dictateur car il n'y a pas que lui dans ce monde qui va mal dirigé par des biens pensants donneurs de leçons hypocrites qui crèvent de trouille disons-le tout net car c'est nous peuples lambda qui les avons élus !

Un seul homme qui depuis 7 mois tient la dragée haute à nos dirigeants occidentaux et ceux d'outre atlantique US et qui fait souffrir économiquement et indirectement ces peuples (même si l'on dit que nous ne sommes pas en guerre) car ce fou dangereux comme il a promis utilise tous les moyens à sa disposition pour semer la misère et faire le mal !

Que fait-on pas grand-chose ce n'est pas lui le perdant pour l'instant il serait temps pour nos élites d'en prendre conscience ils s'offusquent c'est tout à l'ONU ou ailleurs ?

Jdeclef 30/09/2022 16h56


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire