samedi 3 septembre 2022

Un complément à mon commentaire sur ce sujet concernant les diatribes de Ségolene ROYAL qui dérape et déraille après un palmarès d'échecs dans ces fonctions passées car là le trop c'est trop !

 

Crimes de guerre en Ukraine : Ségolène Royal provoque un tollé, une plainte déposée

L’ancienne ministre a dénoncé « une propagande de guerre par la peur » de la part de Volodymyr Zelensky et a remis en doute les crimes de guerre.

QUAND ON EST UNE EX ELUE DE LA REPUBLIQUE IL FAUT SAVOIR REFLECHIR AVANT DE PARLER ELLE : Ségolène ROYAL NE SAIT PAS ET DERAILLE TOTALEMENT !

Des propos déplacés qui ne manquent pas de faire parler. Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a dénoncé jeudi 1er septembre sur Twitter les déclarations de l'ex-candidate socialiste à la présidentielle de 2007 Ségolène Royal qui a mis en doute les crimes de guerre en Ukraine en affirmant qu'il s'agissait d'une « propagande » de Volodymyr Zelensky.

Dénonçant « une propagande de guerre par la peur » de la part du président ukrainien Volodymyr Zelensky, Ségolène Royal a notamment mis en doute, sur BFMTV, la réalité de « la maternité bombardée » dans le sud-est de l'Ukraine en mars. Selon elle, « vous pensez bien que, s'il y avait la moindre victime, le moindre bébé avec du sang, à l'heure des téléphones portables on les aurait eues [les images] ».

Selon elle, « il a utilisé ça » pour interrompre le processus de paix. Elle a aussi mis en doute le massacre de Boutcha ou « le récit de viol d'enfant pendant sept heures sous les yeux des parents ». « C'est monstrueux d'aller diffuser des choses comme ça uniquement pour interrompre le processus de paix », a-t-elle affirmé.

Récits d'Ukraine, sur la ligne de front

« Une insulte aux assassinés, aux violés, aux torturés »

« La paix en Ukraine n'est pas rendue impossible par les victimes de l'invasion, mais par la volonté de conquête de Poutine ! » a réagi sur Twitter le premier secrétaire du PS Olivier Faure. « Les crimes de guerre sont documentés, le nier est une insulte aux assassinés, aux violés, aux torturés ! Dire le contraire est de la propagande », a-t-il poursuivi.

Guerre en Ukraine : quand Moscou utilise des armes interdites

Dans un autre tweet, il a ajouté : « Elle dit que la dénonciation des crimes [dont elle doute] a un objet : entraver le processus de paix. Les agressés deviennent les bellicistes. Jusqu'à preuve du contraire, les Ukrainiens sont les résistants dans une guerre qu'ils n'ont pas choisie », a-t-il critiqué. Le député européen Raphaël Glucksmann (Place publique) a, lui aussi, dénoncé un « naufrage, total ».

Une plainte déposée

Le collectif Stand With Ukraine a, lui, passé un cap et a décidé de porter plainte contre l'ancienne ministre. Il l'a annoncé à CheckNews. « C'est insupportable pour les victimes d'entendre ça, surtout de la part d'une personnalité politique de premier plan comme Ségolène Royal », a fustigé le cofondateur de Stand With Ukraine. La plainte sera déposée en début de semaine prochaine, le temps de « collecter des témoignages de victimes et de témoins. » L'ancienne candidate à la présidentielle (en 2007) s'est défendue d'avoir nié les crimes de guerre sur Twitter. « C'est faux. Je n'ai jamais nié les crimes de guerre. Ce que tous les experts savent : la propagande de guerre par la peur, par la terreur, qui conduit à l'escalade. Rappelons les frappes criminelles en Irak, sur le mensonge. Chirac, isolé, avait eu le courage de dire non », a-t-elle écrit.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette ex élue à palmarès évident de bêtises par ses divers fonctions qu'elle a exercées dans divers gouvernements avec des résultats déplorables avérés qui ont aussi couté cher à la France !

Tout cela pour se faire remarquer et semer la réprobation contre elle et faire parler d'elle cette dame illuminée qui devrait se faire soigner psychologiquement !?

Elle a réussi car des centaines de protestations d'internautes ou autres ont fusé contre elle jusqu'à semble-t-il déclenché plainte de français qui ne pouvait supporter cela !

Mais aussi même de la part du Point qui n'ont rien de mieux trouvé mieux que de censurer les commentaires d'internautes qui protestait justement !?

Personnellement je ne demandais que sa mise à la retraite puisqu’elle en a l’âge c’est tout et en l’empêchant si possible de dire ou diffuser ces paroles inqualifiables !

Car elle a largement de quoi vivre avec par ses mandats divers que lui verse l’état et que l’on ne compte plus !

La France va mal comme sa politique et ses politiciens de tous bords médiocres et inutiles une honte de plus !

JDECLEF 03/09/2022 10h10LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire