Poutine se
dit prêt à utiliser « tous les moyens » de défense face à l’Occident
Dans une allocution télévisée, il accuse l’Occident de vouloir « détruire » la Russie et annonce une « mobilisation partielle » de la population.
CA MAUVAISE FOI N’A PAS DE LIMITE CAR IL N’A
PAS DEVANT LUI UNE PERSONNE OU ETAT POUR LUI CLAQUER LA FACE ET IL SE CROIT
FORT (MAIS EN FAIT IL A PEUR DE CET OCCIDENT LIBRE ET USA DONT IL VEUT LA PERTE)
MAIS CE MAUVAIS JEU HYPOCRITE NE PEUT DURER INDEFINIMENT ?!
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé, ce mercredi, une « mobilisation partielle » des Russes en âge de combattre, ouvrant la voie à une escalade majeure dans le conflit en Ukraine. « J'estime nécessaire de soutenir la proposition [du ministère de la Défense] de mobilisation partielle des citoyens en réserve, ceux qui ont déjà servi […] et qui ont une expérience pertinente », a déclaré Vladimir Poutine dans une allocution télévisée enregistrée. « Le décret sur la mobilisation partielle est signé » et entrera en vigueur « aujourd'hui », a ajouté le président russe.
« Nous ne parlons que de mobilisation partielle », a-t-il souligné alors que des rumeurs sur une mobilisation générale couraient ces dernières heures. Moscou compte mobiliser 300 000 réservistes pour renforcer ses troupes en Ukraine, a précisé le ministre de la Défense Sergueï Choïgou, prévenant que cela ne représentait qu'une partie infime du nombre de personnes mobilisables dans le pays.
La Russie prête à employer « tous ses moyens », y compris nucléaire
Face à « la menace » représentée, selon lui, par « le régime nazi de Kiev », soutenu financièrement et militairement par l'Occident, « nous utiliserons certainement tous les moyens à notre disposition pour protéger la Russie et notre peuple », a également averti Vladimir Poutine, faisant allusion aux armes nucléaires. « Le but de l'Ouest est d'affaiblir, de diviser et de détruire la Russie », a lancé le président russe dans son allocution. Selon lui, l'Occident souhaite « supprimer les centres de développement souverains et indépendants » dans le monde pour se renforcer.
La Russie est prête à utiliser « tous ses moyens » de défense, y compris nucléaires, pour se « protéger », a également averti le président russe. « Nous utiliserons certainement tous les moyens à notre disposition pour protéger la Russie et notre peuple », a-t-il poursuivi. « Ce n'est pas du bluff », a-t-il mis en garde, après avoir accusé l'Occident de vouloir « détruire » la Russie.
Une étape « grave et mauvaise », selon l'Allemagne
Moscou a reconnu dans le même temps mercredi un bilan de 5 937 soldats tués depuis le début de son offensive en Ukraine fin février, un bilan largement en deçà des estimations ukrainiennes et occidentales. « Nos pertes à ce jour sont de 5 937 morts », a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou dans un entretien à la chaîne de télévision Russie-24, après avoir affirmé que la Russie ne combattait « pas tant l'Ukraine que l'Occident » chez son voisin.
Dans le nord-est de l'Ukraine, un « repli stratégique » aux airs de débâcle
De son côté, l'ambassadrice américaine en Ukraine, Bridget Brink, a estimé que l'annonce par Moscou de la mobilisation partielle en Russie et de référendums d'annexion de territoires ukrainiens était un « signe de faiblesse, de l'échec russe », tout en assurant que son pays allait continuer à « soutenir l'Ukraine aussi longtemps qu'il le faudra ».
Le vice-chancelier allemand, Robert Habeck, a également fustigé la mobilisation partielle des Russes en âge de combattre annoncée par le président Vladimir Poutine. « Avec la mobilisation partielle, la Russie pratique une politique d'escalade de cette guerre d'agression en violation avec le droit international. C'est une étape grave et mauvaise, que nous condamnons fermement », écrit-il sur Twitter.
Intervention attendue de Zelensky à l'ONU
Dans le même temps, l'opérateur nucléaire ukrainien Energoatom a accusé la Russie d'avoir une nouvelle fois bombardé le site de la centrale de Zaporijia (sud), la plus grande d'Europe. « Les terroristes russes ont bombardé à nouveau la centrale nucléaire de Zaporijia pendant la nuit », a indiqué Energoatom sur Telegram.
Gérard Araud – Peut-on encore débattre de la guerre en Ukraine ?
La réaction de Volodymyr Zelensky aux dernières actions de la Russie est attendue ce mercredi à l'Assemblée générale de l'ONU à New York, par vidéo, grâce à une autorisation spéciale votée la semaine dernière par les États membres. Tout comme son homologue chinois Xi Jinping, Vladimir Poutine ne prendra pas part à cette Assemblée générale.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N’arrive
pas à faire taire (voire éliminer) ce malade éminemment dangereux qui a attaqué
l'UKRAINE qui n'est qu'un prétexte à sa folie impérialiste d'un autre Age en
continuant à menacer les pays libres et démocratiques et décidant une mobilisation
de ses soldats réservistes pour renforcer ces forces qui piétinent car
n'arrivant pas à détruire les ukrainiens !
Car c'est
lui qui a déclenché les hostilités mais surtout indirectement contre les USA et
Europe occidentale avec cet OTAN qui le gêne par son bouclier nucléaire sont
ennemi héréditaire datant de la guerre froide qu'il vient de réanimer en recommençant
à menacer de frappe nucléaire!
Quand on
voit notre petit président pérorer pour ne rien dire d'utile comme d'habitude
s'écoutant parler à la tribune de l'ONU dont on connait l'inefficacité on ne
peut pas être tranquille et serein surtout en plus avec les retentions sur
l'énergie et la crise économique inflationniste !
Alors que
le monde à la force militaire et nucléaire pour s'opposer à la RUSSIE qui vient
de subir des revers mais insuffisant (bien que son pays n’a pas été envahi et
n'est pas subi de bombardements sur son sol !)
La
pleutrerie ou veulerie diplomatique des dirigeants Européens n'a aucun effet
sur POUTINE qui ne connait que la force mais qui a peur par son escalade de
menaces qui le prouve car un animal blessé est plus dangereux surtout comme ce
Russe doté d'un égo démesuré qui vient d'être écorné par ses revers militaires
!
Alors il
faut agir et cesser de bavarder comme notre président qui fait des moulinets
avec ses petits bras de bienpensant donneur de leçons !
Car c'est
la vie des Français et des peuples civilisés encore libres dont il faut parler
on a mis 5 ans à abattre HITLER il faut arrêter ce dictateur avant pour la paix
du monde et les peuples concernés doivent insister envers leurs dirigeants avec
détermination (on est au XXI eme siècle dit des lumières qui risquent de s’éteindre
!?)
Jdeclef 21/092022
11h20CLP
La honte n'étouffe pas ces modérateurs qui censurent arbitrairement et bêtement de ce cet hebdo LE POINT bornés inféodés à leur rédaction orientées vers des pouvoirs de dirigeants bien pensants pleutres et veules incapables de protéger les pays libres et démocratiques et leurs peuples car si ce dictateur fou dérape vraiment encore plus ils n'auront plus rien à rien à censurer car le chaos sera vraiment présent chez nous (monde encore libre de bisounours) PAUVRE FRANCE !
RépondreSupprimer