lundi 5 septembre 2022

Le gentil VINCENT LINDON que peut-il dans un pays ou l'argent coule comme les énergies fossiles qu'il suffit de pomper !?

 

« Un asile géant ! » : Vincent Lindon pour le boycott du Mondial au Qatar

L’acteur dénonce une « aberration écologique » et promet qu’il ne regardera pas un seul match de la Coupe du monde de football, qui débute en novembre.

DU PAIN ET DES JEUX POUR LES FOOTEUX SURTOUT POUR LES PLUS RICHES !?

La prochaine Coupe du monde au Qatar continue à faire débat. À l'image de Vincent Lindon qui a mis les pieds dans le plat en dénonçant une compétition selon lui « répugnante ». « Je ne regarderai pas la Coupe du monde, a-t-il ainsi annoncé la semaine dernière dans l'émission C à vous sur France 5. On est dans un asile géant : la même année, il y a des Jeux olympiques d'hiver dans un pays où il n'y a pas de neige (à Pékin, NDLR) et une Coupe du monde dans un pays où il fait 60 °C à l'ombre et où ils ont construit une dizaine de stades réfrigérés… C'est non seulement une aberration climatique et écologique, mais il y a aussi un non-respect des droits de l'homme », a-t-il rappelé – le Qatar a notamment été pointé du doigt par les organisations internationales pour les conditions de travail des migrants et les discriminations à l'égard des femmes.

L'acteur de La Loi du marché et de Titane, connu aussi pour ses engagements politiques et ses prises de position à gauche, rêverait de voir une star du ballon rond prendre officiellement position contre cette compétition et appeler au boycott. « J'adorerais me transformer en un grand footballeur et faire une conférence de presse pour dire : “Voilà, j'ai eu X fois le Ballon d'or, je suis extrêmement demandé, je gagne beaucoup beaucoup d'argent, et j'ai pris la décision personnelle de ne pas aller au Mondial. Sans prévenir mon entraîneur ni mon pays, c'est ma décision d'hier soir”. Et Là, je me lève et je quitte la conférence de presse. » Selon l'acteur, une telle annonce pourrait entraîner une vraie prise de conscience chez les autres footballeurs, et dans l'opinion publique.

« Ça ne peut venir que des joueurs, ça ne peut pas venir d'un État, poursuit-il dans C à vous. Un État n'a pas le droit de demander à des joueurs de boycotter la Coupe du monde, mais un joueur il est libre, c'est un artiste », estime l'acteur qui, pour sa part, n'allumera pas sa télé pendant la compétition, en accord avec ses convictions. « Comme j'aime bien dormir tranquille et avoir un sommeil où je me dis que je n'ai pas encore trop de choses à me reprocher, je ne regarderai pas la Coupe du monde », a-t-il assuré.

La France va sécuriser le Mondial de foot au Qatar

Alexis Corbière même combat

Une position qui rejoint en tout cas celle du député Alexis Corbière, vent debout contre le Mondial. « Les conditions ne sont pas réunies pour que l'équipe de France aille au Qatar », a estimé l'élu de La France insoumise ce week-end sur Europe 1. « C'est un scandale écologique dans l'un des pays les plus chauds de la planète », poursuit-il en appelant les joueurs à s'exprimer sur le sujet.

Pour l'heure, les joueurs de foot restent discrets sur le sujet, même si certains ont émis des réserves, notamment sur les constructions des stades et les conditions de travail de migrants, à l'image des joueurs de l'équipe de Norvège ou d'Allemagne qui ont arboré un tee-shirt défendant les « droits humains » lors de différents matchs. En France, Hugo Lloris serait en contact avec Harry Kane, le capitaine de l'Angleterre, pour une éventuelle action collective à venir…

À date, seuls deux anciens joueurs ont décidé de fermement boycotter le Qatar, à savoir la légende de Manchester United Éric Cantona, pour qui cette prochaine compétition « n'est qu'une question d'argent », ainsi que l'ex-footballeur international allemand Philipp Lahm, président de l'organisation de l'Euro 2024, qui dénonce le choix de la Fifa. « Les droits humains doivent jouer un rôle plus important dans l'attribution des compétitions » a-t-il exigé. « En tant que joueurs, vous ne pouvez plus faire comme si vous ne saviez pas… »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les richesses énergétiques de son sous-sol !?

Et surtout pour un sport international ce football (dit populaire) ou cet argent roi coule à flot au point que cela donne le vertige des salaires des sportifs qui se vendent aux meilleurs prix entre pays riches et qui enrichit la manne publicitaire que cela ne dérange personne tant pis pour les pauvres qui ont travaillé comme des esclaves car très mal payés quand ils le sont !?

Pour construire des stades de foot bulles climatisés dans un pays désertique ou le soleil brule toute l'année pour que les gogos de supporters devant leurs télés puissent beugler bières à la main car dans ces pays musulmans donneur de leçon on ne boit pas d'alcool théoriquement !

Une folie de nos instances dirigeantes footballistiques du moment car ce type de pays paient et peuvent s'acheter tout et n'importe quoi on ne parle plus de réchauffement climatique ou de restriction énergétique car chez nous c'est le froid d'hiver qui arrive mais comme en bonne hypocrisie de nos dirigeants de bienpensant donneurs de leçon on oublie l'écologie le réchauffement climatique car on a besoin de ce chauffer de s'éclairer pour vivre alors on nous dit prenez des douches froides et pas trop nombreuses et mettre des pulls!

Il y a pire quand on voit POUTINE qui lui fait du chantage à cette Energie qu'il possède à profusion et sans sert comme une arme !?

Les peuples sont des gogos incurables par leurs dirigeants qui raisonnent en tiroir-caisse plus faux jetons les uns plus que les autres mais qui eux ne manquent de rien en pratiquant le « faite ce que je dis, pas ce que je fais » !?

Sans compter les autocrates ou dictateurs qui ne s'embarrassent pas de ces conditions climatiques énergétiques car eux ils profitent en se disant après moi le déluge !

Comme les footeux sont bons publics avec leurs jeux du cirque moderne on dépense sans compter car bien sur çà rapporte aux plus riches qui investissent dans ce football pourri par l'argent et tous ceux qui en profitent !

« Du pain et des jeux » c’est vieux comme le monde même quand on a une guerre à nos portes occidentales !?

Jdeclef 05/09/2022 16h24


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire