jeudi 22 septembre 2022

Si le peuple Russe ne comprend pas que leur président est un dictateur et met la Russie au banc des nations c'est qu'il est incurable devenu faible sans liberté !?

 

Ukraine : Macron appelle le monde à « mettre la pression » sur Poutine

De nombreux dirigeants du monde entier ont condamné, mercredi, l’allocution de Vladimir Poutine qui a annoncé qu’il était prêt à utiliser l’arme atomique.

E.MACRON se prend pour qui ?! Comme si les pays l’écoutaient comme un messie d’ailleurs Poutine se fiche totalement de se qu’il raconte cela prêterait à rire si ce n’était pas si grave, c’est effarant ce que peut faire un ego démesuré sur nos dirigeants de cette V eme république qui se succèdent depuis des décennies et quinquennats pauvre France et son peuple qui avale tout !?

L'allocution télévisée de Vladimir Poutine ne manque pas de faire parler dans le monde entier. Emmanuel Macron a appelé mercredi 21 septembre la communauté internationale à « mettre le maximum de pression » sur le président russe Vladimir Poutine, qui s'est dit prêt à utiliser contre l'Occident « tous les moyens » de son arsenal.

Les décisions de Vladimir Poutine, qui a également annoncé la mobilisation de réservistes, « conduisent à isoler davantage la Russie », a ajouté le président français en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, en saluant les récentes déclarations de la Chine et de l'Inde qui ont appelé à la fin de la guerre en Ukraine.

À la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU, le président américain Joe Biden a quant à lui accusé la Russie d'avoir « violé de manière éhontée » les principes fondateurs de la charte des Nations unies. « Cette guerre anéantit le droit de l'Ukraine à exister, tout simplement », a lancé le président américain, dénonçant l'invasion par un membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU de son voisin.

Washington prend au sérieux la menace nucléaire de Poutine

Les États-Unis « prennent au sérieux » la menace de Vladimir Poutine de recourir à l'arme nucléaire dans la guerre en Ukraine, a dit mercredi un porte-parole de la Maison-Blanche, annonçant de « sévères conséquences » si le président russe passait à l'acte. « C'est une rhétorique irresponsable de la part d'une puissance nucléaire, mais ce n'est pas incohérent avec la manière dont il s'exprime depuis sept mois, et nous prenons cela au sérieux », a déclaré John Kirby, porte-parole du conseil de sécurité nationale, dans une interview avec la chaîne ABC.

« Nous surveillons du mieux que nous le pouvons leur posture stratégique de manière à pouvoir changer la nôtre si besoin. Rien ne dit actuellement que ce soit nécessaire », a-t-il toutefois ajouté. Interrogé à propos de la mobilisation de 300 000 réservistes annoncée par le président russe, John Kirby a assuré : « Nous nous y attendions. Cela montre incontestablement qu'il est à la peine » sur le plan militaire. Vladimir Poutine « a des problèmes de désertion, il force les blessés à retourner au combat, donc clairement il a un problème de recrutement », a encore indiqué cet ancien amiral.

Le président russe a annoncé mercredi, dans une allocution télévisée enregistrée, une « mobilisation partielle » des Russes en âge de combattre, soit 300 000 réservistes, ouvrant la voie à une escalade majeure dans le conflit en Ukraine. Vladimir Poutine a ordonné mercredi la mobilisation de 300 000 réservistes pour donner un nouvel élan à son offensive en Ukraine, se disant prêt à utiliser « tous les moyens » de son vaste arsenal contre l'Occident. « Ce n'est pas du bluff », a martelé Vladimir Poutine, signifiant qu'il était prêt à utiliser l'arme atomique.

À LIRE AUSSIVers une guerre nucléaire par mégarde ?

La Chine appelle à un cessez-le-feu

La Chine appelé mercredi 21 septembre à un « cessez-le-feu à travers le dialogue » dans le conflit en Ukraine, après une allocution du président russe Vladimir Poutine annonçant une mobilisation militaire partielle. « Nous appelons les parties concernées à mettre en place un cessez-le-feu à travers le dialogue et la consultation et à trouver une solution qui règle les préoccupations sécuritaires légitimes de toutes les parties dès que possible », a déclaré un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, lors d'une conférence de presse.

À LIRE AUSSIBruno Tertrais – Quel monde nucléaire après la guerre d'Ukraine ?

« La souveraineté et l'intégrité territoriale de tous les pays doivent être respectées, les objectifs et principes de la charte des Nations unies doivent être suivis, les préoccupations sécuritaires légitimes de tous les pays doivent être prises en compte, et tous les efforts propices à une résolution pacifique des crises doivent être soutenus », a ajouté Wang Wenbin. « La Chine appelle toutes les parties concernées à aplanir leurs différences convenablement par le dialogue et la consultation, et est prête à travailler avec la communauté internationale pour continuer à jouer un rôle constructif dans la désescalade de la situation », insiste-t-il.

À LIRE AUSSIGérard Araud – Peut-on encore débattre de la guerre en Ukraine ?

Vladimir Poutine a décrété mercredi matin une mobilisation partielle et a promis d'utiliser « tous les moyens disponibles » de son vaste arsenal pour protéger son territoire, notamment contre les Occidentaux, après l'annonce par des régions ukrainiennes contrôlées par Moscou de l'organisation cette semaine de « référendums » d'annexion par la Russie. La Chine et la Russie se sont rapprochées ces dernières années dans le cadre de ce qu'elles ont qualifié de relation « sans limite » visant à contrebalancer la domination mondiale des États-Unis. La semaine dernière, Vladimir Poutine et son homologue chinois Xi Jinping se sont rencontrés en Ouzbékistan, lors d'un sommet régional, et ont rallié à eux des dirigeants asiatiques derrière un nouvel « ordre international » défiant l'influence occidentale.

L'Allemagne et l'UE réagissent

Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a dénoncé mercredi la « rhétorique nucléaire dangereuse » du président russe Vladimir Poutine. « Ce n'est pas nouveau, il l'a déjà fait à de nombreuses reprises », a ajouté Jens Stoltenberg en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, à New York. « Nous resterons calmes et continuerons à soutenir l'Ukraine », a-t-il encore dit.

Le chancelier allemand Olaf Scholz a quant à lui qualifié mercredi d'« acte de désespoir » les récentes décisions annoncées par Vladimir Poutine lors de son allocution télévisée. Vladimir « Poutine ne fait qu'empirer les choses. Il a depuis le début complètement sous-estimé la situation, et la volonté de résistance des Ukrainiens », a déclaré le chancelier lors d'une courte déclaration en marge de l'Assemblée générale de l'ONU. « La Russie ne peut pas gagner cette guerre meurtrière », a-t-il martelé.

Gérard Araud – Pourquoi Poutine lance la guerre du gaz

Le président russe a également menacé l'Occident d'employer l'arme nucléaire et a appuyé l'organisation d'urgence de « référendums » d'annexion dans quatre régions dans l'est et le sud de l'Ukraine. « Ces référendums fictifs ne seront jamais reconnus, naturellement pas par les pays européens mais aussi par la communauté mondiale », a prévenu Olaf Scholz. La paix dans le monde est mise « en danger » par les décisions du président russe Vladimir Poutine de mobiliser les réservistes et par ses menaces d'utiliser des armes nucléaires, a averti mercredi le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

« L'annonce par Poutine de référendums fictifs, d'une mobilisation militaire partielle et d'un chantage nucléaire constituent une grave escalade », a-t-il tweeté. « Menacer avec des armes nucléaires est inacceptable et représente un réel danger pour tous », a-t-il insisté. « La communauté internationale doit s'unir pour empêcher de telles actions. La paix mondiale est en danger », a-t-il averti.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Se sert de ces jeunes hommes comme chair à canons pour simplement récupérer les ex satellites de pays sous le joug soviétique stalinisme qu'il ont subit depuis l'après-guerre mondiale et encore après malgré la chute de l'URSS en 1989 et du mur de BERLIN sont un peuple faible qui a pris trop l'habitude d’être asservi depuis des siècles de tsarisme et a toujours baissé la tête en subissant après un totalitarisme d'un communisme STALINIEN qui a toujours profité à ces dirigeants hors d'âges avec un nouveau ex du KGB service secret qui a attendu son heure surtout avec sa police politique aux abréviations diverses et variées NKVD FSB etc qui fiche tout le monde ou après la réunification des deux Allemagnes celle de l'est la RDA avec sa STASI et cette RFA ou son ex chancelière d'ex culture soviétique car née à l'est était issue est tombée dans les bras de ce président russe totalement dérangé pour l'énergie gazière en organisant des pipes lines nord stream direct avec la RUSSIE !?

Quand on voit notre petit président parvenu bourgeois bienpensant qui vocifère fustige Poutine qui s'est moqué de lui et ne l'écoute pas depuis le début en demandant de mettre la pression sur cet individu qui ne respecte rien ni lui ce pauvre Mr MACRON car les conseilleurs ne sont pas les payeurs !?

Notre président réélu par défaut ne sait que parler pour ne rien dire d'utile c'est ce qu'il fait de mieux il ne sert à rien et ne nous protège pas et même gère mal notre politique sociale intérieure !

Maintenant nous sommes en danger avec une crise internationale qui se confirme et aussi en politique intérieure sociale car après un quinquennat médiocre raté le 2 eme entamé n'augure rien de bon avec cette macronnie et son gouvernement de la FRANCE qui va vraiment mal car ce n'est pas avec cette classe politique actuelle de tous bords et ses dirigeants que l'on s'en sortira !

Il est plus que temps que les Français s'en rendent compte !?

La Veme république monarchique obsolète usée est à changer !

Jdeclef 2209/2022 13h20


1 commentaire:

  1. C'est a cause de ces censures arbitraires des modérateurs du Point inféodés à leur rédactions bornées que notre pays n'avance pas et dont certains refusent la liberté d'expression droit précieux soit disant inaliénable que certains bafouent au point que certains vont jusqu'à tuer comme ce professeur de collège S.PATY qui avait eu le courage de l'enseigner à ses élèves car forcement dire la vérité gène beaucoup quelque soit les sujets évoqués et surtout quand il s'agit de la politique de la France et de nos dirigeants de tous bords bien pensants hypocrites surtout qu'en fait heureusement ce commentaire est diffusé sur tous médias français moins frileux et dans le monde entier via GOOGLE par exemple surtout par ce type d'information de notre président trop bavard !?

    RépondreSupprimer