samedi 1 novembre 2014

CE QUI GÊNE PLUS QU'AUTRES CHOSES LE GOUVERNEMENT C'EST LE MANQUE DE MENACES OU DE MOTIFS DE CES SURVOLS DE DRONES


Cinq centrales nucléaires ont été survolées vendredi soir…

Nouveau survol de centrales nucléaires par des drones

La série continue. Les centrales de Penly (Seine-Maritime), Flamanville (Manche), Saint-Laurent-des-eaux (Loir-et-Cher), Dampierre-en-Burly (Loiret) et Fessenheim (Haut-Rhin) ont chacune été survolées vendredi soir, entre 19 heures et minuit, par des drones, ont indiqué samedi matin à l'AFP deux sources concordantes.

 «Pas de menace directe»

Jeudi soir déjà, Penly ainsi qu'une autre centrale en Tarn-et-Garonne avaient été survolées vers 21 heures par des drones qui n'avaient pas été neutralisés, «car ils ne représentaient pas de menace directe» pour la sécurité des installations, avait assuré un porte-parole de la gendarmerie.
EDF avait affirmé dans la semaine prévoir de porter plainte pour chacun de ces survols.
Sept centrales nucléaires françaises avaient déjà été survolées par des drones au cours du mois d'octobre, des incidents «sans conséquences» selon EDF, mais qui ont soulevé à nouveau la question de la sécurité des sites liés à l'atome.
Le ministère de l'Intérieur a estimé jeudi que ces survols, «tous détectés», ne représentaient «aucun danger pour la sécurité des installations survolées, qui sont censées résister à des secousses sismiques de forte magnitude ou à des crashs d'avions de ligne».

Survol interdit

Le survol des centrales nucléaires est interdit dans un périmètre de cinq kilomètres et de 1.000 mètres d'altitude autour des sites. Il est passible d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende.
Sollicités par l'AFP au sujet de ces 5 nouveaux survols, le ministère de l'Intérieur et la gendarmerie nationale n'ont pas souhaité faire de commentaires dans l'immédiat. EDF, également interrogé, n'a pas souhaité confirmer cette information.

Le ministre de l'intérieur à dit que l'on avait les moyens d’empêcher ou de se prémunir de ces survols (divers) mais qu'il ne voulait pas les dévoiler?


Une façon comme une autre de botter en touche habituelle chez nos politiciens dirigeants élus !

Donc il y a plusieurs solutions (il y en a surement, sauf quelles ne sont pas mises en place, car ça coute de l'argent bien sur, toujours le même motif ou leitmotiv entendu...)

Il est plus facile de mettre un peut plus de "pandores" qui constateront les faits au fins d’enquêtes difficiles en photographiant ces jouets que l'on va vendre a profusion à noël d'ailleurs! 

Alors on fait comme d’habitude, comme à un carrefour routier dangereux on attend qu'il y ait plusieurs accidents pour mettre des feux rouges!

Ou plus simplement on se dit que ces trublions et leurs drones de gamins cesseront bien, quand ils se seront lassés d’inquiéter les populations (c'est un peu comme les clowns qui effraient et molestent les passants actuellement...)

Oui mais renforcer la sécurité des sites nucléaire est important, car il y a des failles évidentes constatées par exemples les piscines de rétention d'eau radioactive fort peu protégées, il n'y a pas que les réacteurs et cœur radioactifs qui seraient dur à esquinter ou à détruire, alors on ne fait rien?

Et puis ces petits engins volants soit disant pour l'instant inoffensifs peuvent devenir très facilement offensifs dans de mauvaises mains et survoler d'autres sites dangereux par exemple des usines dangereuses style Seveso produits chimiques ou autres à risque!

Le laxisme de nos gouvernants de tous bords, car ils sont tous pareils est déplorable, quand on pense que notre sécurité dépend de tels personnages, cela ne rassure pas dans ce contexte de malades excités et de terrorismes latents de par le monde!


Il faut vivre avec dans notre merveilleux monde du XXI eme siècle c'est tout!


(Et entre parenthèse quand on voit les manifestations d'illuminés excités de tous bords pour un vulgaire barrage de retenue d'eau qui a fait hélas indirectement mort et blessés dans des échauffourées débiles, cela fait frémir, la bêtise humaine en France n'a pas de limite...)

Jdeclef 01/11/2014 13h58

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire