SOCIETE
Arrêté par les gendarmes ce vendredi matin près de
Toulouse, il est interrogé pour «séjour irrégulier»...
Toulouse: Le père de Mohamed Merah remis à la police de l'air et des frontières
Mohamed Benalel Merah, le père algérien du tueur au scooter de Toulouse et Montauban, le djihadiste Mohamed Merah, a été remis à la police de l’air et des frontières (PAF). L’information dévoilée par iTélé, a été confirmée de source proche de l’enquête.Le père de Mohamed Merah est à Toulouse, en «situation irrégulière»
L’homme a été interpellé par les gendarmes à Cornebarrieu, la commune où a été inhumé son fils. En fin de matinée, il était « en cours d’audition sur son séjour irrégulier en France ». Un interrogatoire sans lien avec les crimes perpétrés par Mohamed Merah sur lesquels son père a déjà été entendu en février 2015.
Le dossier de Mohamed Benalel Merah devrait désormais suivre la procédure normale afférente aux étrangers en situation irrégulière, avec peut-être à la clé une décision d’éloignement et/ou un placement en rétention.
Refus de renouvellement
La nouvelle du retour de l’Algérien dans la Ville rose a été rendue publique lundi. La préfecture de la Haute-Garonne avait alors indiqué que, muni de sa carte de résident de dix ans, Mohamed Benalel Merah avait demandé son renouvellement le 17 mars dernier Le refus lui a été notifié le 9 avril, soit un mois avant la date de fin de validité de sa carte.Les autorités ont justifié ce refus en jugeant qu’il était « plutôt installé en Algérie ». « Ce refus est exécutoire depuis le 9 mai ». Il se trouvait donc en France de façon « illégale », selon la même source.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire