vendredi 5 juin 2015

PUISQU'IL FAUT EN PASSER PAR DES PARTIS POLITIQUES INUTILES ET RINGARDS HÉLAS : IL FAUT EN EFFET DES PRIMAIRES POUR AVOIR LE PLUS DE CHOIX SI POSSIBLES !


Politique

SONDAGE Selon une enquête OpinionWay, le Premier ministre serait plebiscité aussi bien par les Français que par les militants si une primaire ouverte devait être organisée...

Présidentielle 2017: Les Français préfèreraient Valls à Hollande

Manuel Valls a la cote. Si une primaire devait désigner le candidat ou la candidate PS à la présidentielle de 2017, l’actuel Premier ministre serait nettement préféré à François Hollande par les Français et les sympathisants socialistes. C’est ce qu’indique un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI publié ce jeudi, à la veille de l’ouverture du congrès de Poitiers du parti.
Dans l’éventuelle d’une primaire ouverte, 25 % des Français interrogés choisiraient Manuel Valls, 12 % Martine Aubry, 8 % Arnaud Montebourg et 7 % le président de la République. Mais près d’un sur deux (47 %) ne choisiraient « aucune de ces personnalités ».

Les sympathisants PS sont majoritairement favorables à la tenue d’une primaire

Du côté des sympathisants du PS, 42 % plébisciteraient Manuel Valls, 27 % François Hollande, 18 % Martine Aubry et 3 % Arnaud Montebourg. Les trois-quarts (76 %) des sympathisants interrogés souhaitent que le Parti socialiste « organise quand même des primaires pour désigner son candidat à la présidentielle » même « si François Hollande se représente en 2017 ».








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire