Société
FAITS DIVERS Un jeune homme de 15 ans a été interpellé dès vendredi...
Yonne: Deux adolescentes poignardées en descendant de leur bus scolaire
Deux soeurs âgées de 12 et 15 ans ont été poignardées en descendant d’un bus scolaire à Nailly (Yonne) vendredi, par un adolescent qui a pris la fuite à vélo avant d’être interpellé, a-t-on appris ce samedi auprès du parquet d’Auxerre et du rectorat de Dijon, confirmant une information de l’Yonne Républicaine.La plus jeune, qui aura 12 ans en octobre, a reçu 8 ou 9 coups de couteau. Admise à l’hôpital dans un état sérieux vendredi soir à Sens (Yonne), elle a été opérée avec succès et ses jours ne sont pas en danger, a indiqué le parquet ce samedi matin. La soeur aînée, âgée de 15 ans, souffre de blessures plus superficielles.
Il les attendait
Selon des premiers éléments, vendredi vers 18h,
l’adolescent, scolarisé dans le même collège que les victimes -et qui aura 15
ans en septembre-, attendait les deux soeurs à la descente du bus scolaire à
Nailly, petite commune située à côté de Sens. Les jeunes filles rentraient chez
elles.Il semblerait que les adolescents se connaissaient, mais le motif -dépit amoureux ou autre- n’était pas encore établi pour expliquer l’agression. Les victimes et l’agresseur présumé n’ayant pu être entendus à ce stade.
Après les avoir agressées avec un couteau de cuisine, le jeune homme a pris la fuite à vélo. Il a été rattrapé quelques mètres plus loin par un témoin, après avoir chuté sur le bas-côté, selon le parquet qui a ouvert une enquête de flagrance pour « tentative d’assassinat ».
Mise en place d’une « cellule psychologique »
Inconnu de la justice, le jeune homme a été placé en
garde à vue. L’enquête devra déterminer s’il souffre de problèmes psychiques,
notamment.Le recteur de l’académie de Dijon, Denis Rolland, a réagi dans un communiqué en faisant par de sa « vive émotion ».
« Madame Partouche, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’Education nationale de l’Yonne s’est rendue au centre hospitalier où ont été prises en charge les deux jeunes filles », a ajouté le communiqué du rectorat.
Il a annoncé la mise en place d’une « cellule psychologique, dès lundi » dans le collège
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire