mercredi 10 février 2016

Accident de la route grave qui ne touche pas seulement les voitures et automobilistes lambda, mais aussi les transports en commun routiers !

Société

Doubs: Au moins deux morts et sept blessés dans un accident de car scolaire


FAITS DIVERS Le bus, qui transportait une trentaine d'adolescents, serait sorti de la route sur une partie enneigée de la chaussée...
Au moins deux morts et sept blessés. C’est le terrible bilan du grave accident impliquant un car de ramassage scolaire qui a eu lieu ce mercredi matin à Montbenoit, dans le Doubs. Deux adolescents de 12 et 15 ans ont trouvé la mort. Le pronostic vital des sept blessés n’est pas engagé, a indiqué le directeur de cabinet du préfet du Doubs.
Le bus serait sorti de la route sur une partie enneigée de la chaussée et serait entré en collision avec une voiture, au niveau de la commune de Montbenoit, sur la D437, entre Pontarlier et Morteau, rapporte L’Est Républicain.

Quelque 33 adolescents à bord

Le car de ramassage scolaire se rendait au collège Lucie-Aubrac dans la commune de Doubs (près de Pontarlier), a précisé le ministère de l’Education nationale.
Selon le principal adjoint du collège, Franck Lucea, 33 adolescents se trouvaient dans le car, « des collégiens et peut-être des lycéens ».
La route est actuellement coupée et une cinquantaine de pompiers sont présents. Christine Bouquin, présidente (UMP-UDI-divers droite) du conseil départemental du Doubs, le préfet du département ainsi que le sous-préfet de l’arrondissement de Pontarlier sont attendus sur place, rapporte France 3 Franche-Comté.

Un numéro spécial mis en place

Un numéro vert pour les familles a été mis en place par le centre hospitalier de Pontarlier : 0 805 090 125.
Le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur ont témoigné de leur émotion après ce dramatique accident.
Manuel Valls a fait part de son « immense tristesse après le décès de deux collégiens dans un accident de bus scolaire dans le Doubs » sur son compte Twitter.
Bernard Cazeneuve, quant à lui, a exprimé sa « vive émotion » dans un communiqué
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rien à dire de plus un accident dont on déplore le décès de 2 enfants ce qui est fort triste !

Pour le reste, hypothèses habituelles, conditions climatiques dans une région habituée à celles-ci, et puis la conduite du car par le chauffeur, ou la vitesse du véhicule, qui a fait semble-t-il perdre le contrôle de celui-ci, sans oublier la fiabilité technique du car et sa maintenance !
Pour la suite attendre les conclusions de l’enquête et ne pas verser dans les hypothèses excessives médiatiques de certaines chaines de télévision en continu habituelles et connues !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire