lundi 29 février 2016

Irak, Syrie, Afghanistan, Pakistan, Tunisie, Libye, Yémen, Égypte et maintenant Turquie pays musulmans touchés par ce terrorisme islamique alors quand ça se passe en occident, cela choque plus ? Car l’islam y est moins présent !?

Monde

Irak: Deux attentats meurtriers à Bagdad revendiqués par Daesh


TERRORISME Au moins 33 personnes ont été tuées et près de 100 blessées dimanche dans la capitale irakienne...
L’État islamique (EI) a perpétré deux attentats-suicides ce dimanche à Bagdad en Irak. Un marché du quartier de Sadr City, à majorité chiite, a ainsi connu l'une des attaques les plus meurtières depuis le début de l'année, avec, selon l'AFP, un bilan d'au moins 33 morts et 79 blessés. L'Associated Press, reprise par Le Monde, fait état de 59 tués et près de 100 blessés.
Le groupe jihadiste a également attaqué un poste de l'armée à Abou Ghraïb, à l'ouest de Bagdad, prenant temporairement son contrôle, tuant au moins 17 membres des forces de sécurité.
Les attaques et attentats sont fréquents à Bagdad, même si la violence dans la capitale a considérablement baissé depuis que l'EI s'est emparé de larges pans du territoire irakien en juin 2014, concentrant ses combattants dans ces zones.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans ce pays l’IRAK c'est monnaie courante depuis le départ des occidentaux que ce soit le fait de DAESH, AL QUAÏDA ou autres groupes terroristes !

Comme aussi en AFGHANISTAN avec les Talibans et aussi périodiquement au Pakistan tous ces pays sont potentiellement dangereux, seul DAESH s'est ajouté dans ce moyen orient instable en mettant en avant, la lutte contre les mécréants non musulmans rigoristes en se servant de la religion extrémiste !
Alors cela nous choque moins, car ce n'est pas chez nous, mais bien sur nous aussi ne sommes pas à l'abri, mais touché moins souvent, alors quand on en a de l'ampleur de ceux de novembre 2015 qui se produisent, on commence à se remuer, mais pas assez fermement à cause de notre culture de bien-pensant hypocrite donneurs de leçons moralistes!

Nos dirigeants s’offusquent, dénoncent etc, c'est tout, et on continue à palabrer, alors que, hélas le terrorisme islamiste a encore de beaux jours devant lui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire