lundi 29 février 2016

Il faut savoir ce que l’on veut plus de sécurité et pas seulement pour les policiers, mais bien sur ça coute cher, si on veut stopper malfrats ou terroristes mieux armés !?

Une voiture de la brigade anticriminalité (Bac).
Société

Les policiers de la Bac vont être équipés d'un nouveau fusil d'assaut pour faire face aux attaques terroristes


POLICE Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve exige la création de «forces d'intervention rapide»...
Après l'attaque à Charlie Hebdo et les attentats de Paris, les policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) vont être équipés d’une nouvellle arme pour mieux faire face aux terroristes.
Les pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) vont également être équipés de boucliers Ramsès (ou sarcophage) comme celui utilisé par la BRI lors de l'assaut du Bataclan, le 13 novembre dernier.
Le HKG36, un fusil d'assaut de fabrication allemande, sera distribué aux patrouilles de la Bac. Les premières armes ont été livrées en début de semaine dernière à la préfecture de police de Paris. Près de 437 armes seront livrées, soit une par voiture de la bac. Les autres régions seront livrées dans les jours et semaines à venir.

« Des forces d’intervention rapide »

Selon Le Figaro, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve exige la création de « forces d’intervention rapide », capables d’intervenir sur l’ensemble du territoire national en cas d’attaque terroriste, dans un délai maximum de 20 minutes. Une enveloppe de 6,6 millions d’euros sera débloquée pour équiper ces patrouilles de police.
Le ministre de l’Intérieur viendra d’ailleurs assister ce lundi matin à la première livraison de ces armes et du matériel d’équipement dans un commissariat du XXe arrondissement de Paris.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon certains diront qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, mais c’est toujours le même problème en France :

(C’est la même chose que de mettre un feu rouge à un carrefour dangereux, on attend plusieurs accidents avant d’agir !)
Et puis il faut bien que les forces de l’ordre et ses policiers aient les moyens de se défendre à armes égales contre des malfrats ou terroristes utilisant des armes de guerre et n’hésitant pas à tuer sans états d’âmes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire