jeudi 25 février 2016

Mauvaise publicité pour Airbus, pour Hollande c’est déjà fait, il n’avait pas besoin de cela pour se faire remarquer…

L'avion « FALCON »transportant le président François Hollande vers Berlin avait déjà été contraint de faire demi-tour après avoir été touché par la foudre en 2012 !
 
Politique
 

Tournée de François Hollande: L'Airbus présidentiel cloué au sol à cause d'une panne

PRESIDENT Avarie technique, météo capricieuse… la tournée du chef de l’Etat français en Polynésie n’a pas débuté sous les meilleurs auspices…

Les voyages en avion ne portent pas chance à F.HOLLANDE, il a peut-être la « scoumoune » mauvais présage pour 2017..?
Depuis son arrivée en Polynésie, le président François Hollande joue de malchance. Après avoir essuyé de grosses averses sur l'île de Tahiti, très rares en cette saison, une avarie technique sur son avion l’a contraint à modifier son programme.
L'Airbus présidentiel est en effet tombé en panne ce mercredi lors du déplacement du président au Pérou. François Hollande a dû emprunter un Falcon pour rejoindre Buenos Aires en Argentine, comme ont pu le constater des journalistes qui l’accompagnait.

« Une panne rarissime »

C’est le servocommande de l'appareil qui serait tombé en panne. « Une panne rarissime, peut-être en raison de l’humidité », selon un membre de la délégation présidentielle cité par Le Figaro.
On se souvient que l'avion présidentiel avait été frappé par la foudre le jour de l'investiture de François Hollande, le 15 mai 2012, alors qu'il se rendait en Allemagne pour rencontrer Angela Merkel.
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À trop utiliser leurs « jouets aéronefs » « nos » présidents pour leurs promenades médiatiques dans le monde, s'usent, voir se cassent quelque fois, ceci étant heureusement que cette panne n’est pas arrivé en vol, car il n’y a pas que F.HOLLANDE dans l’avion et si cela c’était terminé par un crash, bonjour les dégâts, en fait notre président a tout de même de la chance !

Et puis 46000 km de vol intensif a fatigué la machine qui a montré peut être les limites de cet appareil beaucoup utilisé, sans une maintenance plus régulière ou adéquate ?

(Ce nouvel appareil présidentiel est entré en fonction le 11 novembre 2010, à l'occasion du déplacement de Nicolas Sarkozy SEOUL)
Surtout que ces vols d’agréments de fin de quinquennat n'étaient pas d'une priorité évidente, car il y a bien d'autres problèmes en France que de faire de la communication et du tourisme présidentiel !

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