samedi 20 février 2016

Ou l’on voit N.SARKOZY s’enferrer dans sa stratégie puérile du : « je ne savais rien ce n’est pas moi, c’est les autres ! »

Nicolas Sarkozy quitte le pôle financier du palais de justice de Paris le 16 février 2016 (il en tire une binette moins fringante qu’habituellement…)
Politique

Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy «ne savait rien» des fausses factures


JUSTICE L'ancien chef de l'État, mis en examen mardi, nie avoir été au courant des irrégularités qui ont entaché sa campagne présidentielle et charge Jérôme Lavrilleux et Franck Attal...
Sarkozy, mis en examen mardi pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012, dans le cadre de l’enquête sur les fausses factures de Bygmalion, « n’était au courant de rien ». C’est ce que révèle le site L’Express, qui s’est procuré le contenu du face-à-face de l’ancien président avec le juge d’instruction.
« Je n’en savais rien. Je n’en sais rien. J’ai signé le compte de campagne ce qui implique ma responsabilité administrative, mais pas ma responsabilité pénale », aurait-il déclaré mardi lors de son audition. Signer le compte de campagne, « ça ne signifie en aucun cas valider des fausses conventions à l’UMP ou des fausses factures entre l’UMP et Event ou l’absence de factures dans mon compte de campagne », aurait insisté l’ancien chef de l’Etat.

Les coupables, « Attal et Lavrilleux »

« J’ai fait confiance au trésorier, aux experts-comptables, à l’avocat. Ils m’amènent le compte en me disant que tout va bien et je signe […]. Mais la vérité c’est que je n’ai rien lu », ajoute le président des Républicains.
Si Nicolas Sarkozy se dédouane de tout, il pointe en revanche directement la responsabilité de Franck Attal, le dirigeant d’Event et de Jérôme Lavrilleux, le directeur adjoint de la campagne et proche de Jean-François Copé. « Attal et Lavrilleux font un système de fausses factures aux seuls bénéfices de la société Event », affirme Nicolas Sarkozy. « Ces fausses factures et ces fausses conventions ne passent pas entre ma campagne et Event, mais entre Event et l’UMP », précise-t-il.
A l’issue de cette audition, il a été mis en examen pour le chef de « financement illégal de campagne électorale » pour avoir, en qualité de candidat, dépassé le plafond légal de dépenses électorales.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N.SARKOZY :Non content de nier ce qui est inconcevable par des « je ne savais pas, je n’étais pas au courant, je ne connaissais pas Bygmalion » etc, et que par ses fonctions lors de sa campagne soit disant, il ne pouvait s’occuper de l’intendance bien que pourtant, il ait donné des instructions précises pour ses meetings de campagne dignes de show à l’américaine par mimétisme envers ce pays qu’il admire, et emporté par son orgueil et égo démesuré !

Cela suffit de prendre les français pour des gogos dans leur totalité et se moquer d’eux, peut être que certains juges ou notre justice toujours clémente pour nos politiciens élus se laisse enfumer par leurs avocats et leurs mensonges !
Mais ce que l’on voit surtout, c’est que ce personnage n’est pas seulement que« petit » par la taille et préfère faire porter les responsabilités sur les lampistes qui l’ont servi comme de « bons toutous obéissants » le comble d’un menteur professionnel sans moralité  (qui voudrait en plus être réélu) alors que son quinquennat médiocre n’a été que mensonges et promesses non tenues : Ce « Mossieur » fat qui faisait tout par lui-même soit disant, alors !?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire