lundi 29 février 2016

Si certains croyait que MELENCHON n'était pas extrémiste que faut-il de plus ?!

Jean-Luc Mélenchon sur iTélé le 28 février 2016.
Société

Sécurité: Mélenchon est favorable à une «garde nationale»


SECURITE Les militaires dans la rue, «ça ne sert à rien à part épuiser nos hommes, nos matériels pour rien», estime le candidat à la présidentielle...
Les militaires dans la rue, «ça ne sert à rien à part épuiser nos hommes, nos matériels pour rien», estime Jean-Luc Mélenchon. Le co-fondateur du parti de gauche, invité dimanche sur le plateau de iTélé, s’est dit favorable à la création d'une «garde nationale» ou «garde républicaine», à laquelle participeraient «tous les jeunes Français et toutes les jeunes Françaises», moyennant rémunération, pour des missions de sécurité.  
«Car l'armée dans la rue, ça ne change rien au problème de la menace terroriste, je suis pour qu'on arrête avec ça». En revanche, a-t-il assuré, «je suis pour que tous les jeunes Français, toutes les jeunes Françaises soient appelés à participer à ce qu'on appellera une garde nationale ou garde républicaine et fassent don du temps, naturellement rémunérés pour ça, à un moment de leur vie, notamment par exemple à la fin de leurs études».
Car, a poursuivi le candidat à la présidentielle de 2017, «sans vouloir affoler ceux qui nous écoutent, les points de faiblesse de la France ne sont pas dans les marchés de Noël». «Les points décisifs sont à d'autres endroits, que l'on connaît et pour lesquels il faut un personnel nombreux pour assurer la surveillance et la protection», a-t-il expliqué sans donner davantage de détails.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MELENCHON à court d’idée qui parle de « garde nationale » idées déjà émises par d’autres, et qui ont même essayé en vain de créer de fausses milices diverses !

Seul (à la rigueur) la formation de réservistes (obligatoire) peut être devraient être renforcé dans certaines armes gendarmeries ou lutte dans la cyber criminalité pour renforcer recherches et renseignements ?!

Et puis surtout, si cet état d’urgence, bien doux en fait, qui ne gêne pas beaucoup la vie des français lambda devait être supprimé, car il n’est soit disant pas pérenne définitivement, car avant celui-ci, « vigie pirate » était déjà bien présent dont l’efficacité est sujette à caution n’est là que pour essayer de tranquilliser la population et mobilise trop d’hommes !
Quand on voit l’état des finances de la France et que l’on commence seulement à équiper les forces de police spéciales BRI et autres d’armes plus performantes, de protection renforcée et de véhicule neuf de meilleure qualité !

Sans oublier bien sûr que nous faisons la guerre à l’extérieur contre le terrorisme islamique et que même on a appris que de nos nouvelles forces spéciales sont engagée en LIBYE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire