dimanche 21 février 2016

(Football) :Quand on voit un entraineur s’inquiéter sur le comportement de ses joueurs (hors match) ou dans leur vie privée, cela dénote le peu de confiance, qu’il a en eux, même s’il n’a pas tort !?

Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, le 19 janvier 2016 au Parc des Princes.
Sport (titre de l’article de 20 minutes erroné..?) :

PSG: Laurent Blanc va donner(…)espère que ses joueurs « ne feront pas de folie » pendant deux jours de vacances qu’il leur accorde


FOOTBALL Si tu vois ce qu’on veut dire, Serge…
C’est la fin d’un incroyable marathon de 14 matchs joués au rythme de tous les trois jours depuis début janvier. Victime d’un calendrier de malade en 2016, le PSG s’en est pourtant bien sorti avec un seul nul pour 13 victoires. La dernière en date samedi face à Reims (4-1), qui donne entière satisfaction à l’entraîneur Laurent Blanc. « On est satisfait d'avoir gagné bien sûr, mais aussi d'avoir eu cet état d'esprit quatre jours après un match de Ligue des champions, explique-t-il. On sait que c'est difficile de jouer avant, mais c'est aussi difficile de jouer après, il y a eu beaucoup d'énergie dépensée contre Chelsea ».

Trapp « hasardeux »

Si Zlatan Ibrahimovic a été somptueux (deux buts, deux passes décisives), on ne peut vraiment pas en dire autant du gardien Kevin Trapp, coupable d’une grosse erreur d’appréciation sur le seul truc qu’il a eu à faire du match. « C’est un but stupide, je l'ai dit aux joueurs à la mi-temps, poursuit Blanc. Ils m'ont dit que le ballon était dévié, du banc de touche je ne l'ai pas vu. Reste que le ballon n'est pas fort, le tir pas impressionnant, et on ne doit pas prendre de but comme ca. La sortie de Trapp est hasardeuse mais le travail des défenseurs aussi était hasardeux. »
Bref, peu importe, voilà le PSG en « vacances ». C'est-à-dire qu’ils ont enfin une vraie semaine de repos avant leur prochain match, dimanche soir à Lyon. Du coup, Laurent Blanc en profite pour accorder un congé complet à ses hommes. « J'espère qu'ils ne feront pas de folie sur ces deux jours », conclut Blanc.
Du genre dire n’importe quoi devant une caméra en fumant la chicha ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Hormis le fait que le titre de l'article de 20 minutes ne veut rien dire car il semble manquer un mot ? Ce qui n’étonne personne connaissant la qualité orthographique et le niveau grammatical, ainsi que la syntaxe médiocre des rédacteurs habituels de ce journal sur le web):

Il est pitoyable de voir un entraineur s’inquiéter des vacances qu'il accorde à ses joueurs qu'il considère comme des adolescents immatures, indisciplinés, mal élevés et bien sûr pollués par le fric qu'ils ont plein les poches, sans oublier leurs têtes vides aux cerveaux lavés etc..!

Enfin cela donne une idée de la valeur du football français et de ses clubs en général à tous les niveaux et surtout du PSG (« qatari » car seulement français par le nom de la capitale) mais surtout caisse enregistreuse pour cet état du golfe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire