dimanche 7 février 2016

Notre pays devient petit à petit ingouvernable et s’enfonce dans le désordre chaque jour à cause de l’incompétence de nos élus quel que soit leur étiquette politique !

La ZAD de Notre-Dame-des-Landes –
Rennes

Incidents à Rennes: Cinq personnes interpellées pendant le carnaval anti-aéroport NDDL


MANIFESTATION Les forces de l’ordre sont intervenues avec des tirs de grenades lacrymogènes au milieu de la foule des promeneurs du week-end...
Le défilé convivial dégénère. Près d’un millier de personnes déguisées, 750 selon la préfecture, ont manifesté samedi après-midi dans le centre-ville de Rennes contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et contre l’état d’urgence. Les forces de l’ordre sont intervenues avec des tirs de grenades lacrymogènes au milieu de la foule des promeneurs du week-end. Cinq personnes ont été interpellées, indiquent BFMTV et Ouest France.
Plusieurs charges de gendarmes et de CRS se sont succédé pendant deux heures dans divers points du centre-ville de la capitale bretonne avant que le « défilé carnaval » ne soit pratiquement dispersé, en fin d’après-midi. Selon la préfecture, au moins cinq personnes « qui jetaient des projectiles sur les forces de l’ordre », ont été interpellées.
>> A lire aussi: Les agriculteurs montrent les muscles et avertissent l'Etat

La manif devait être conviviale

Outre des tags et des jets d’oeufs, de peinture et de farine, plusieurs vitrines du centre-ville ont été brisées, « principalement des agences bancaires ou d’assurances », a souligné le préfet de la région Patrick Strzoda, tandis que le maire de la ville Nathalie Appéré (PS) condamnait « avec la plus grande fermeté les actes de violence et de vandalisme perpétrés ce samedi après-midi à Rennes ».
La manifestation a été déclarée, il était prévu qu’elle soit conviviale et festive, a indiqué le préfet. « J’avais mis en place un dispositif qui devait assurer une présence dissuasive », notamment autour des lieux comme l’hôtel de ville, le Parlement de Bretagne et les centres commerciaux du centre-ville, auquel s’ajoutait un arrêté interdisant le fait de porter « des objets pouvant s’assimiler à des armes », a-t-il rappelé.
« Le repas s’est bien passé mais dans le défilé, il y a eu des tags, des bris de vitrine et des jets de projectiles divers en direction des forces de l’ordre. D’où la décision d’intervention », a-t-il expliqué.

Plusieurs vitrines brisées

Arborant des masques de carnaval ou des foulards autour de la tête de couleur bariolée ou en habits sombres, souvent grimés en animaux, les manifestants ont défilé avec des marionnettes géantes d’animaux comme une vache ou une chouette, mais aussi une représentant le premier ministre Manuel Valls armé d’un pistolet.
Un important dispositif de forces de l’ordre, avec un hélicoptère en survol, encadrait la manifestation dont les organisateurs, opposants en Ille-et-Vilaine à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, avaient souligné leur souhait que le défilé reste bon enfant et leur volonté de ne jeter « que de la farine ».
Après avoir effectivement jeté de la farine en direction des passants à proximité ou des journalistes, des manifestants ont lancé quelques œufs, dont certains remplis de peinture, sur les forces de l’ordre, et tagué quelques inscriptions. Plusieurs vitrines ont été brisées. Les forces de l’ordre sont alors intervenues une première fois par des tirs nourris de grenades lacrymogènes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il ne se passe pas une semaine en France ou il y ait des manifestations plus ou moins violentes sur des sujets et protestations diverses, dont certains trainent depuis déjà trop longtemps !

Ce désordre continuel et le mécontentement des français montre que notre pays va mal, car mal gouverné par des gouvernements qui se succèdent et encore plus depuis cette décennie, quel que soit leurs bords politiques concernés gauche/droite/vert etc..!

Nos dirigeants et leurs cliques de politiciens médiocres ne font que de la politique politicienne inutile en s’accrochant à leurs places ou carrière lucrative !
S’il ne se trouve pas des hommes ou femmes déterminés et probes pour changer cette V eme république, et ses institutions qui ne fonctionnent plus correctement, cela s’empirera (et pour l’instant 2017 n’annonce rien de nouveau et de bon surtout si on reprend les mêmes dans ce panel droite/gauche actuel etc..!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire